ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Thomas 30 octobre 2025 à 20:13

    La carence de contradictoire est accablante, votre enquête le documente solidement, merci! Néanmoins vous retweetez des personnes qui en concluent que le livre n'est qu'un tissu d'exagérations, extrapolations et mensonges. Partagez-vous ce lien de cause à effet? Les démentis des concernés auraient dû être mentionnés dans le livre, mais faut-il leur donner plus de crédit qu'à "l'accusation" ? Je pose la question sans malice. A vous lire il me semble que le problème est moins  celui de l'absence (déontologiquement disqualifiante) de contradictoire que le mode général de démonstration du livre à base de seuls témoignages (et non de document, preuves). Si j'ai bien compris. 

    Un ouvrage qui aurait conclu à la thèse inverse, en ne recueillant que "vos" témoignages serait tout aussi pauvre journalistiquement, non ? Merci de votre attention ! 

  • Croqfiloribo 30 octobre 2025 à 18:42

    Au fait quelle est sa maison d'édition,et pourquoi ce sujet demandé par cette dernière.

  • karlbourd 30 octobre 2025 à 16:36

    Bravo pour ce démontage de la malhonnêteté de cette "journaliste" qui fait tant de mal à sa profession. On peut aussi passer par la moquerie et l'ironie comme je l'ai fait ici
    https://www.lgoutelle.org/2025/10/des-enfants-bien-eduques.html
    ou encore ici
    https://www.lgoutelle.org/2024/10/antisemitisme-quand-melenchon-recidive-vicieusement.html

  • Davesnes 30 octobre 2025 à 16:21

    Bonjour Élodie. J'aimerais savoir, et je pense que de nombreux forumeurs aimeraient également le savoir, quels sont les médias ayant invité Nora Bussigny à parler de son livre vous ont invitée à parler de votre contre-enquête ?
    Ne me répondez pas, c'est une question pour  rire.

  • robin 30 octobre 2025 à 15:56

    "autrefois les gens qui n'aimaient pas les juifs étaient antisémites, maintenant ce sont ceux que les juifs n'aiment pas"

    depuis le vote du parti de la haine, un point final a été mis ce jour aux accords de 1968 avec l'Algérie

    avec l'escalade nucléaire des dictateurs expantionnistes, ça sent le sapin!

  • john z'guéner 30 octobre 2025 à 14:56

    Merci pour ce travail. C'est le genre d'article qui m'est utile dans l'élaboration de ma grille de lecture du fonctionnement médiatique.

  • pierre mas 30 octobre 2025 à 14:12

    Les articles d'Elodie Safaris suscitent peu de commentaires car ils sont bien souvent impeccables.

  • jammrek 30 octobre 2025 à 13:44

    Prendre comme exemple d'agression antisémite la pitoyable pantalonnade de Kevin Cohen que même l'UEJF n'ose plus évoquer, il fallait oser.

    Mais on avait bien compris que Nora Bussigny est du genre à tout oser.

  • Fr@nck 30 octobre 2025 à 13:12

    En fait, ce sont deux versions du journalisme qui s'affrontent : le journaliste "scientifique" contre le récit d'"experience".

    Le scientifique tente de réfuter sa these, elimine l'anecdotique, verifie ses affirmations, recoupe. L'expérience raconte avec tous ses biais cognitifs une expérience (selection, survivant, gfneralisation abusive, raccourcis...). C'est le problème du récit infiltré. 

    Alors rajoutons simplement que la "journaliste" est simplement chroniqueuse/editorialiste puisque ce n'est pas son cursus universitaire, dans deux journaux épinglés pour un grand nombre d'articles inexacts, diffamation, affabulation. Bref des feuilles de chou d'opinion. 

    J'ai moi aussi un biais cognitif: Franc-tireur et le Point, les contenus sont faits par des éditorialistes, dont le parcours n'est pas le journalisme. Faut pas s'étonner du résultat.

  • Brenda Relax 30 octobre 2025 à 12:54

    Le coût de scalpel fait mal. Une frappe chirurgicale magistrale. J'attends le livre qui recense l'ensemble des mensonges des salauds du PR (ceux qui rendent le fascisme réel, voir le livre de Jallon, le Temps des Salauds), il risque d'être épais. Quand on pense que leur grand maître était littéralement payé pour dénigrer Mélenchon, tâche dont il s'acquittait avec plaisir, de son propre aveux. Et pourtant c'était à l'époque où ces gens considéraient encore Mélenchon comme un laïc républicain et pas comme le grand mufti de la France Islamique. Comme quoi, ce qui les dérange vraiment, dans le fond, c'est autre chose... Les médias complices devraient aussi avoir droit à leur chapitre.

  • Esteban 30 octobre 2025 à 10:46

    Que cette femme ait été reçue par CNews et compagnie, on pouvait s'y attendre, mais par Quotidien, ça prouve les nombreux points communs qu'ils partagent avec ces gens, bien qu'ils s'en défendent : détestation de la vraie gauche, mépris du peuple, désinformation.


    Quant à Nora Bussigny, son "enquête" n'est qu'une énième forfaiture destinée à salir LFI et qui aura malheureusement atteint son but bien avant que des gens comme ASI fassent le travail.

  • Ivoire 30 octobre 2025 à 10:27

    Celui-ci entend "porter la voix des victimes des femmes juives, victimes d'une double peine et d'une double haine celle d'être discriminées en tant que femme et d'être discriminées en tant que Juive".  


    Tiens donc l'intersectionnalité vaut pour eux mais pas pour les autres?




  • Ataraxie 30 octobre 2025 à 10:26

    Au fil de cette remarquable et imparable démonstration, que reste-t-il  du chef d'oeuvre de Bussigny : des feuillets très utiles dans des latrines improvisées.


    Merci ,Madame Safaris.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.