-
Ervé
Et ce temps, constamment et désespérément beau... ce soleil quotidien qui nous nargue.
Je rêve parfois d'être confiné à Plouguerneau ou à Plouarzel pour ne pas être tenté de sortir.
-
jeannot
Bien que sans lien direct avec lémédias, il y a l'histoire d'Houssam dont il faudra se rappeler : https://blogs.mediapart.fr/remedium/blog/060420/cas-de-force-majeure-lhistoire-dhoussam
-
bistouille
Ah mais la police à bien raison de s'en prendre à ces délinquants des quartiers qui respectent rien...
-
Thomas
Merci pour l'interview !
Le nudge comme alternative au paternalisme libéral ? Hum... Ce serait pas plutôt un choix entre la peste et le choléra cette affaire ?
(Lien vers une enquête édifiante du Monde Diplo, sur ce qu'est le nudge, 'nouvel' outil de l'arsenal du libéralisme économique)
-
troisi
Internalité ou externalité?
Je sais pas si la "norme d'internalité"" est un concept libéral , ce que je constate , et malheureusement , l'histoire nous le rappelle , c'est que les dominants on adopté une sacrée dose de "norme d'externalité"!
ah ouais , ils externalisent tout!
C'est jamais de leurs fautes, ils ont exécuté des prérogatives d'un projet progressiste, ou c'est à cause du marché, ou encore c'est à cause de ce peuple ingouvernable ou c'est à cause des chinois et gnagnagnagna !
On retrouve la norme d'externalité aussi chez les hommes violents , c'est jamais de leur faute ,
selon les dominants la normes d'internalité ne s'applique qu'aux dominés ...
Moi je sais que j'internalise , et quand, je me m'autofatigue , je prend une dose d'externalité en lisant l'horoscope et enfin je peux dire , c'est pas ma faute c'est jupiter qui fout le chaos dans mon avenir d'ancien poisson ascendant singe. -
permanent waves
Quand je disais que certains perdent la raison :
A Purmerend, aux Pays-Bas. Une bagarre générale a éclaté entre plusieurs clients pour une raison qui est inconnue. Les images de vidéosurveillance semblent cependant montrer que l’altercation est née d’un problème de distanciation sociale. La vidéo est disponible sur le site néerlandais Dumpert.
-
Pince-mi sophiste de passage
Très intéressante interview.
Ce doit être mon côté complotiste et ou mal embouché, mais je vois dans le fait que les médias en font trop sur le non respect du confinement un moyen de plus de semer la division et la méfiance entre les gens.
Il y a ici même de forts brillants esprits qui ne ratent pas une occasion de stigmatiser "ceux qui" ou "ceux qui ne pas", illustrant à leur manière ce qu'a dit Jean-Paul Sartre : "l'ennemi c'est l'autre".
Merci donc à Nicolas Fieulaine d'avoir clairement expliqué pourquoi il y en a "qui font" ou qui ne font pas", sans qu'il y ait malveillance de leur part.
J'ai eu un peu de mal à comprendre "nudge" parce que je parle anglais mais pas globish marketigne. Mais c'est pas grave.
-
Tony A
Vivement qu'on en finisse avec ces polémiques sur le confinement/déconfinement et qu'on en reviennent au bon vieux débat sur le voile.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
permanent waves
en même temps, si les gens décident de vivre à 5 dans un 30 mètres carrés plutôt que dans un 200 mètres carrés avec 3000 mètres de terrain autour et une piscine, faut pas qu'ils viennent se plaindre après d'avoir fait le mauvais choix !
Signé : M. LALLEMANT ( préfet responsable )
-
Oblivion
Loin de moi l’idée de vivre dans une société autoritaire, mais si le jogging pouvait être interdit définitivement dans l’espace public, ce serait cool. Pour ceux qui aimerait marcher sans devoir se pousser car le champion du monde de course à pied déboule dans les parages et a décidé que l’espace lui appartient. Même face à une personne diminuée sur le plan moteur.
Par ailleurs, cela fait plusieurs articles chez ASI qui vont dans le sens de dédouaner ceux qui ont quitté la ville pour aller dans leurs résidences secondaires. Or, ce n’est pas un petit arrangement, ou un petit non-respect du confinement. Ce n’est pas une bidouille sur la date de sa dérogation. Il s’agit d’une prise de risque d’aller contaminer d’autres régions en connaissance de cause ou de surcharger des hôpitaux régionaux.
Le Macron, le gouvernement n’ont jamais critiqué ces agissements, il s’agit sans doute plutôt de leur électorat. ASI non plus, pas de critique. Et la presse en général a été bienveillante, comme je l’avais écrit il y a une quinzaine de jours. Dans un article de l’Obs, je crois, un journaliste a reconnu cette mansuétude et l’a en partie justifiée par le fait que chaque journaliste connaît quelqu’un qui a quitté son domicile.
C’est l’élite qui est partie, comme dit dans une de vos émissions. -
Jiemo
"En collant du papier adhésif au sol pour imposer la distanciation sociale aux caisses des supermarchés, par exemple ? " Même cette "mesure" n'est pas respectée , alors le reste ...
-
Kao
Sur "l'irresponsabilité des Gaulois réfractaires qui n'obéissent jamais", il est intéressant de regarder les données mise en ligne par google sur les déplacements des populations. C'est assez effrayant dans le niveau de détail, mais ça permet de remarquer que la France est un des pays à respecter le plus le confinement https://www.google.com/covid19/mobility/