Les journalistes de "Vogue" sont aussi mannequins de pub

Paul Aveline - - Coups de com' - 16 commentaires

Au magazine "Vogue", les journalistes ne font pas que du journalisme. Ils font aussi la retape de diverses marques partenaires du groupe Condé Nast dans des vidéos ultra-produites et diffusées sur leurs canaux personnels. Un curieux mélange des genres que le groupe assume auprès de nous.

Appartement cossu, image léchée, une porte s'ouvre : "Hello Vogue, bienvenue !" L'accueil chaleureux est prodigué par Frédérique Verley, rédactrice en chef beauté et bien-être de la déclinaison française du magazine, propriété du groupe Condé Nast (Glamour, GQ, Vanity Fair, entre autres). Bienvenue à qui ? À une caméra de Vogue, venue filmer la routine de "positive aging" de la journaliste. Comprendre : bien vivre avec son âge. Pour un œil non averti, la présentation de cette vidéo postée sur la chaîne YouTube de Vogue France le 12 mai, peut paraître un peu cryptique. Le titre d'abord : "Positive Aging : 24h avec la rédactrice en chef Beauté de VOGUE / Vogue France x Institut Esthederm." Le sujet est clair. Moins la deuxième parti...

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