Les homos les plus influents (The Independent)

Gilles Klein - - 0 commentaires

La Marche des Fiertés s'est déroulée hier à Paris. Même manifestation, ce week-end en Grande Bretagne, où le quotidien L'Independent publie une liste des 101 homosexuels et lesbiennes les plus influents.










La liste, publiée, par l'Independent, pour la première fois en 2000, occupe une dizaine de pages dans l'édition dominicale de ce journal : elle comprend 79 hommes et 2 femmes.

L'année dernière, c'est un journaliste, Evan Davis, responsable du service économique de la BBC qui était premier de la liste.


pictoThe Independent on Sunday dimanche 28 juin


"The Pink List 2009" (La Liste Rose 2009)


Cette liste "est de retour, aussi controversée, et nous le pensons, aussi nécessaire que jamais" explique la première page du dossier, en soulignant le caracère arbitraire et imprécis que représente la notion d'influence.



En deuxième position on trouve Stephen Fry, célèbre présentateur de la BBC.

The Independent on Sunday dimanche 28 juin picto


En tête de la liste, à gauche dans la première double page, on trouve Peter Mandelson, "Secretary of State", ministre du Commerce, le bras droit du Premier ministre Gordon Brown dont on dit qu'il l'a sauvé de la débâcle dans la crise récente provoquée par le scandale des frais des ministres et députés. Mandelson a réussi à stopper la série de démissions qui risquait de vider le gouvernement de Brown, et de le faire tomber.

En 2008, Mandelson figurait en 63 e position et l'Independent reconnaît qu'il "refuse de parler de sa vie privée" et n''a jamais fait son "coming out" ce que lui reprochent les associations homexuelles.

L'Independent conclut que sans aucun doute Mandelson est non seulementt l'homosexuel le plus puissant de Grande Bretagne, mais aussi l'homme le plus puissant du pays actuellement.

Lire sur arretsurimages.net.