ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Davesnes 7 octobre 2025 à 10:42

    Jean Quatremer n'en rate pas une. À propos du financement du documentaire, il prend parti aux côtés de Goldnadel, l'avocat d'extrême droite porte parole de Nétanyahou. Pour Quatremer, Le Monde, Libé, Télérama, Médiapart, France -Inter, France -Info, etc..) propagent l'antisémitisme.

  • kinkalou 6 octobre 2025 à 22:35

    Merci pour cet article, éclairant mais terriblement flippant. On peut donc présenter un film "non partisan" avec ce type de cahier des charges ??? Et plein de faux noms au générique... L'angoisse !

  • Borys 6 octobre 2025 à 22:11

    Alors que ce film prétendument documentaire est très problématique (un de plus au service de la Hasbara), c'est la réponse de France Télévisions qui est intéressante :"Nous en sommes très satisfaits et l'assumons pleinement du point de vue éditorial". "

    A vrai dire, avec la couverture du conflit par France Info et la proximité assumée d'éditorialistes avec la Macronie et le lobby israélien (Caroline Yadan, etc.), une position pro-gouvernement israélien est clairement assumée.

    Qu'en fait-on ?

  • Ivoire 5 octobre 2025 à 14:57

    Je viens de visionner ce documentaire en avant-première sur France.tv et j'ai été mal à l'aise. Non pas par rapport au sort de ces femmes, qui bien que soldates, sont des jeunes filles qui pensent plus à faire la fête qu'à se retrouver otages. Mais j'y ai vu une propagande énorme. Je parle en tant qu'ivoirienne qui a vu et revu nombre de reportages français sur la Côte d'Ivoire (notamment lors de la guerre civile de 2011), donner la parole à un seul camp pour porter la voix que les médias occidentaux jugent crédibles et tout en cachant le parcours de nombre d'intervenants (qui se refont une virginité alors qu'ils ont les acteurs du chaos).

    Quand vous n'êtes pas au fait d'une situation, vous ne pouvez que croire et adhérer à ce genre de documentaires. Quand vous connaissez la complexité d'une situation et ses tenants et aboutissants, ce n'est que du mensonge.

  • jammrek 4 octobre 2025 à 12:18

    Le documentaire aborde t'il la question de la directive Hannibal ?

    On sait maintenant que de nombreuses victimes du 7 octobre sont mortes en application de cette doctrine de l'armée israélienne selon laquelle mieux vaut un soldat mort qu'un soldat prisonnier.

    On sait aussi que ces soldates étaient extrêmement précieuses pour le Hamas, dont le but était d'obtenir la libération de prisonniers palestiniens. Pourquoi les auraient-ils tuées ?

  • DéLecteurdeVraiThé 4 octobre 2025 à 12:08

    "S'agissant de la Fondation France-Israël, comment peut-on aller chercher des financements venant d'entités qui sont liées aux bonnes relations entre la France et Israël, en contexte de génocide ? "


    L'idée de projeter un tel film dans le contexte actuel en dehors même de la question de son financement et de la participation de tels personnages est une ignominie

    en plein génocide alors même que les héros Européens de la flottille ont été arrêtés et séquestrés en dehors de tout respect des lois internationales par l'armée d'un pays génocidaire dirigé par un escroc et un assassin et une cohorte de fous religieux et d'assassins


    La France et la Grande-Bretagne sont les premiers à se déshonorer par la même occasion et leur reconnaissance de la Palestine semble de plus en plus une fumisterie

  • Davesnes 4 octobre 2025 à 12:01

    Faut croire que pour Télérama tous les problèmes que suscite ce film, aussi bien sur le plan du financement que du contenu, c'est de la roupie de sansonnet vu que l'hebdo a distingué ce film de 3 T.

  • Ataraxie 4 octobre 2025 à 11:51

    C'est pour moi une grande interrogation métaphysique : comment peut-on avoir l'idée de contester les propos  des génocidaires, et  mettre en doute leur morale exemplaire ?

  • Pakal 4 octobre 2025 à 11:27

    Ce film est un outil de propagande de plus au service d’Israël. Un de plus. Merci pour les précisions. 

    De toutes façons dans les médias le parti pris pro israelien est omnipresent. 

    Seul le peuple comme en Italie se révolte contre les genocidaires. 

    Ne plus rien attendre de notre gouvernement, ni des médias pour défendre un peuple martyrisé. 

    Le plan de paix de Trump-Netanyahou est une fumisterie. Blair est pressenti pour gouverner Gaza, c'est dire. 

    Mais il paraît que "Satan n'était pas disponible "

  • robin 4 octobre 2025 à 11:25

    ainsi donc la réplique palestinienne aux centaines de morts annuelles était prévisible, surveillée, électroniquement et humainement. les aurait-on laissé faire pour constituer le casus beli, prétexte jugé suffisant pour déclencher le génocide?

    en marge du plan amerloque, nous apprenons que des dépouilles palestiniennes seront échangées, le service de santé n'a donc qu'une comptabilité partielle des victimes!

    un médecin de MSF a été assassiné au bord de la route pendant qu'il attendait son transport pour l'emmener travailler à l'hôpital selon Al-Jazeera

    à mettre en rapport avec l'assassinat en Ukraine de journalistes et photographes!

    à quoi reconnaissons-nous le fascisme?

  • Attention Disorder 4 octobre 2025 à 10:55

    "quinze d'entre elles ont été assassinées, sept prises en otage."

    question technique: s'agissant de soldates les termes "assassiné" et "otage" sont-ils appropriés ?

  • jammrek 4 octobre 2025 à 10:50

    sept prises en otage


    Des soldats en uniforme et en activité pris par l'ennemi sont des prisonniers de guerre. D'autant plus lorsque leur activité consistait à garder les détenus d'uncamp de concentration.


    Les mots sont importants. 


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.