ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Carnéade le Fataliste 23 février 2019 à 10:37

    Je n'ai rien contre les GJ de base, plutôt le contraire, mais je trouve leur idéalisation par certains ici proprement confondante.


    Tant de gens prennent réellement les raisons évoquées pour fermer leurs groupes pour argent comptant ?


    Perso pour avoir suivi pas mal de discussions sur ceux ci, je dirais qu'il était surtout temps qu'ils les ferment, vue la quantité de dérapages propres à nuire à l'image de ce mouvement qu'ils contenaient. Et dans un contexte où un thème récurrent devenait "l'instrumentalisation" de l'antisémitisme, et un autre les conflits entre groupuscules d'EG et d'ED s'accusant mutuellement d'être responsables des violences et de pourrir le mouvement, particulièrement.


    J'ajouterai qu'en rendant les partages plus difficiles ils rendent aussi un grand service à un paquet de groupes adjacents à ceux des gilets jaunes, notamment ceux de la sphère insoumise dont les modérateurs avaient de plus en plus de mal à filtrer toute la merde en provenance de LFEC et cie (ou, souvent, en provenance de groupes d'extrême-droite / sites complotistes avec passage par les groupes GJ).


    L'immense majorité des gilets jaunes peuvent être tout à fait respectables, ça n'empèche pas que leurs groupes facebook étaient devenus une des pires poubelles du net, que ceux même qui souhaitent que ce mouvement réussisse ne devaient avoir d'autre envie que de rendre plus discrets, faute d'avoir les moyens de modérer ces machins énormes.

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 23 février 2019 à 10:00

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Bébert-le-chat 22 février 2019 à 20:26

    J' ai bien payé une somme exorbitante pour pouvoir dire des horreurs sur le forum d' ASI, et j' en ai pas fait tout un fromage...

    L' anonymat n' est certainement pas un rempart contre l' oppression, la censure, et l' abus des pouvoirs...Il ne sert, le plus souvent, que la délation et l' excès de médiocrité.

    Ceci dit, si il suffisait de se faire connaître pour cesser d' être con, ben...Disons que ça pourrait justifier les réunions Tupperware!

    Carpe diem...

  • MoOn (® FDC) 22 février 2019 à 16:56

    La discretion a 316 000 ...

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 22 février 2019 à 08:54

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Carnéade le Fataliste 22 février 2019 à 00:47

    Je pense qu'il est de l'intérêt de tous que ne soient pas trop lisibles les réactions aux accusations d'antisémitisme à leur endroit, et aux derniers projets annoncés par Macron, de certains gilets jaunes.

  • A Decos 21 février 2019 à 23:57

    "Ils arrivent quand même à commenter" k.o technique pour ceux qui revendiquent le RIC et plus de démocratie. 


  • Olivier 21 février 2019 à 22:04

    Donc, en 2019, des Français prennent le Maquis. Même virtuel, ça fait quand-même quelque chose.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.