ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Christian 9 mars 2015 à 09:49
    Sur le conflit entre générations, il y a aussi cette belle chanson de Maxime Le Forestier, de 1973, Dialogue :
    http://www.dailymotion.com/video/xc6cfm_dialogue-maxime-le-forestier_music

  • bysonne 8 mars 2015 à 23:22
    La charité par Gérard Mordillat. Je viens de trouver cet excellent texte donné sur un autre forum par Pierre 38330. Tout est dit. C'est la précarité qu'il faut combattre, c'est bien elle qui risque de nous diviser et même pire. Après avoir lu ce texte, nos prétendues guéguerres entre jeunes et vieux me paraissent bien dérisoires.

  • poisson 8 mars 2015 à 09:54
    Toutes proportions gardées (au sens strict) c'est comme si des parents qui gagnent deux fois le smic, demandaient dans la rue devant l'école, tous les jours où il y a école : "vous n'auriez pas 1 € pour acheter un gouter à mon gosse?"
    Le besoin de manger auquel on ne répond que pendant l'hiver, (c'est s'abriter du froid qui est un besoin saisonnier, pas manger).
    L'argent récolté (chiffres à la louche: restos du coeur 150 millions, téléthon 80 millions) comparé à des budgets pas gros de ministères (culture, écologie, chiffre à la louche aussi 7000 millions chacun).
    Tout ça rend amer, mais les gens qui filent gentiment un euro ou un pain au chocolat sont quand même des gens formidables d'abnégation, (modérée, mais qui est dans le sacrifice total à notre époque ou à d'autres, sauf dans les légendes?)

  • eric 7 mars 2015 à 13:57
    Cette polémique autour de la chanson - assez mauvaise je trouve mais ça c'est personnel- relève à mon avis d'une amnésie et d'une difficulté, surement aidée par les réseaux sociaux, à comprendre le second degré ou l'autocritique portée par la chanson.

    Car que sont "les enfoirés " ?
    Un groupe de nantis qui dans les années 80 décide, à l'initiative de Coluche qui leur donnera ce nom, de créer une cantine collective pour essayer d'apporter un bout de réponse à la question sociale.
    Mais dès le début, dès l'origine, on a bien cette autocritique qui imprègne ce mouvement.
    Oui ce sont des enfoirés qui ne font pas grand chose pour changer le monde qu'ils fustigent. Et dans cette chanson, dans ce clip,c'est bien une bande d'enfoirés millionnaires, dont certains n'ont rien fait d'autres qu'un seul titre à succès qui leur permet aujourd'hui de continuer à squatter dans la troupe dans une logique d'autopromotion plus que de don...
    Certes, ils ne comprennent peut-être pas tous ce qu'ils chantent, dans quel mouvement ils s'inscrivent... mais ils restent des enfoirés donneur de leçon à une génération. En cela, rien de neuf, la chanson s'inscrit dans la continuité d'un mouvement. Mais pourquoi cette surréaction ? J'espère seulement que c'est un buzz pensé par le community manager des enfoirés, auquel cas, ce serait pas mal joué.
    Et il me semble que les propos de Goldman, notamment dans le Petit Journal, invite à une telle lecture : revenir aux fondamentaux, oui, ces chanteurs sont bien des enfoirés.

    Signé, un "vieux jeune" de 33 ans

  • ignare z barów 6 mars 2015 à 11:09
    Bonjour,

    Je constate qu'il n'y a toujours pas de forum pour discuter des articles publiés sous la rubrique vite dit, dont la régulière médiocrité appelle pourtant à commentaire.

    Dernier en date, l'article "Ferguson / rapport : policier disculpé, police accablée".

    On y apprend qu'un rapport du ministère de la Justice américain accable la police de Fergusson sur la base de statistiques d'arrestation et d'échange de courriels, sans transition.
    C'est très court, de croire qu'il suffit de dire que la majorité des personnes arrêtées sont noires pour indiquer un problème spécifique de la part des policiers. Encore faudrait-il démontrer que cette majorité de personnes ont été arrêtées à tort - faute de quoi, on voit mal ce qu'on pourrait reprocher à la police de Fergusson. Dans aucune démocratie on ne peut démander à la police de ne pas arrêter d'auteurs d'infractions sous prétexte qu'il sont de telle ou telle couleur dans un souci statistique.

    Et quitte à citer de loin l'article du NY Times, il aurait été bon de se pencher un peu sur son contenu. En lisant l'article source, on comprend bien que Eric Holder, Attorney general, est très impliqué dans ce rapport. Ce même gaillard est dans le même temps suspecté d'avoir fait abandonner des poursuites contre des membres du New Black Panther party accusés d'avoir tenu des propos racistes et de s'être postés armés devant des bureaux de votes un jour d'élection. http://en.wikipedia.org/wiki/New_Black_Panther_Party_voter_intimidation_case

    Une fois de plus, ce vite dit en dit bien trop peu pour figurer sur un site qui voudrait analyser et critiquer les médias.

  • bysonne 3 mars 2015 à 19:10
    Ce n'est pas la chanson qui me pose problème, ce sont les gens qui ne mangent pas à leur faim et qui n'ont pas de toit sur la tête qu'ils soient jeunes ou vieux. Conflit de génération mon c*** . Bon si Goldman le dit ..... pfffff. Encore une polémique mal placée, je veux dire pas là ou l'on serait en droit de l'attendre.

  • Strumfenberg ( Aloys von ) 1 mars 2015 à 18:55
    ont-il seulement une fois entendu du Mozart ?

  • Romain Desbois contre les méthodes stalinofascistes! 1 mars 2015 à 18:53
    Au début je me suis dit c'est quoi ces vieux cons bobos qui répondent à des jeunes cons.

    Difficile d'entendre des Goldman, Zazie, Bruel dirent qu'ils en ont bavé.

    Puis je me suis dit (en moi même intérieurement après avoir fait le ménage du dimanche) : Et si ils interprétaient et que ce sont des rôles, que ce n'est pas ce qu'ils pensent?)

    Et puis je me suis dit: "m'en fout, de toutes façons des enfoirés"

  • GIGI 1 mars 2015 à 15:28
    je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire bouges-toi,
    c'est ta vie, tu as toute la vie devant toi, vas-y, fonces,
    c'est ton tour etc etc
    c'est mettre un être humain face à sa vie: c'est le mettre face
    à ses responsabilités;
    personne ne fera la vie d'un jeune à sa place: la balle est dans son
    camp;
    l'autre ne doit pas être un prétexte à ne rien faire: ça c'est valable
    pour tout le monde;
    oui les conditions d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles d'hier, et alors ?
    chaque génération a eu son environnement et cela dure depuis des millénaires et continuera
    pendant des millénaires

  • Kao 1 mars 2015 à 01:59
    Un petit avis d'un chanteur très différent : https://www.youtube.com/watch?v=HDDy8wycAXw

  • karlbourd 28 février 2015 à 16:17
    Comment peut-on imaginer que des gens qui pratiquent la charité ostentatoire soient des personnes progressites ?

    http://www.lgoutelle.org/article-2662059.html

  • emilie bouyer 28 février 2015 à 15:04
    Bien qu'elle fût évadée fiscale, Laroque venait faire son numéro aux enfoirés tous les ans. Peut-être se sentait-elle un peu coupable ? Ainsi elle pensait compenser. Enfoirée au sens propre donc.

  • charlie Martel 28 février 2015 à 14:15
    Bonne pub pour "l'homme doré", et sa tribu ...

  • BuboBubo 28 février 2015 à 11:56
    Les enfoirés, ce curieux groupe de millionaires qui demandent à des smicards de payer pour des RSAistes ...

  • Benjamin 28 février 2015 à 11:29
    Bonne ou mauvais foi ? Dans les deux cas, c'est indécent. C'est la génération plus âgée qui détient les postes de pouvoir, les décisions et l'argent. C'est la responsabilité de ceux qui peuvent embaucher au lieu de se payer des dividendes.

    Que se passe t-il à la fin d'une partie de monopoly ? C'est à eux de rendre la société plus équitable en redistribuant l'argent qu'ils accumulent.

    Un animal ne tue pas à l'infini, il s'arrête quand son estomac est rempli.

  • evemarie 28 février 2015 à 09:08
    ET oui les jeunes artistes deviennent comme bcp des vieux cons qui ne veulent meme pas être responsable , comme les zelites , ce sont les sans dents qui ont voté non en 2005 , la gauche en 2012 qui sont responsable de l'ultraliberalisme aussi …. Les femmes , les gosses les grands responsable du monde , merci les bourgeois et les psychanalystes

  • Pat de Saint-Rémy 28 février 2015 à 03:09
    Pour rembourser les dettes que nous leurs avons courageusement laissées...

    À la façon de celui qui invite au restaurant et disparaît juste avant l'arrivée de l'addition, la dernière bouchée dans le bec !

    PG

  • Pat de Saint-Rémy 28 février 2015 à 02:59
    Les Oligarques du Charity-Business qui squattent les ondes publiques (financées - de force - par nos soins) à longueur d'année pour se maintenir à flot et faire leur auto-promotion nous font chier à un point incroyable !

    Et en plus leurs conneries permettent à l'État de se battre encore plus les couilles de la misère qui monte dans le pays... Tant que des andouilles distribuent gratuitement du Chocapic à ceux qui n'ont pas les moyens d'en acheter tout va bien, Madame la Marquise, n'est-il pas ?

    PG

  • Holden 27 février 2015 à 23:52
    Moi j'attends la sortie du prochain tube des Enfoirés, intitulé "Qu'ils mangent de la brioche !".
    Bientôt disponible sur I-Thunes...

  • charlie Martel 27 février 2015 à 21:44
    Trop dépassés , les enfoirés ...
    Ils essaient de se trouver un nouveau public ! En fait ils se sont seulement leurs pubs !


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.