-
dam
Je n'ai pas du tout suivi le débat au sein du forum, par contre je viens d'écouter François Morel (qui adore mettre son grain de sel dans les débats entre humoristes mais, à mon sens, toujours à bon escient)
http://www.dailymotion.com/video/xhwyrw_gros-cons-petite-conne_fun#hp-sc-p-1
Les vrais cons, les vrais connes au fn se sont les idées -
Mlemaudit
J'ai trouvé la réponse d'Aram à Carlier beaucoup plus drôle que la chronique de départ. Le voila habillé pour l'hivers, c'est dommage au moment où l'été arrive. -
AA
« Comme un seul pandore
LE 27 mars, les électeurs de Rosny-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, devront choisir entre le conseiller général sortant, le maire UMP Claude Papillon, et son opposant PS, Philippe Vachieri.
Avec 17,7 % des voix à l'issue du premier tour, le Front national est éliminé. Son représentant, Daniel Bousselaire, pouvait pourtant espérer mieux, au regard de son score dans le bureau de vote n° 6. Il y dépasse eu effet les 45 % ! Or c’est dans ce bureau que votent les pandores affectés au Centre technique de la gendarmerie nationale ainsi que leur famille. Les gendarmes ont toujours aimé la République... »
Le Canard enchaîné » - mercredi 23mars 2011
Comment? Quoi? Allo? Personne n'en parle sinon l'Apathie (Grand Journal du 25 mars 2011?
Pourtant, rappelons-nous ça et ça.
Rappelons-nous: Toulon, Orange, Marignane
Toulon : Marine Nationale
Orange : Légion
Marignane : Sécurité civile musclée + maire UDF "chasseur" de cocos.
À quand une enquête sérieuse sur le tabou de l'infiltration par l'extrême droite de la police, de la gendarmerie et de l'armée et de la diffusion de la hiérarchie à la base du racisme anti non français, anti jeunes, anti marginaux ? Républicains avez-vous dit ?
« Il existe, parmi certaines organisations de policiers, une culture de l’impunité qui a été encouragée par les déclarations des pouvoirs politiques, prêts à les couvrir quoi qu’il arrive. Leur place dans la société a été modifiée de manière parfaitement volontaire. Ce qui a conduit une partie d’entre eux à perdre leurs repères, ce qu’ils font et doivent faire… » (Jean-Pierre Dubois, président de la Ligue des droits de l’homme, dans l’Humanité Dimanche, 16 décembre 2010)
Ne serait-ce pas faire œuvre de salubrité publique pour nos braves bleuets ? -
Michel Langlois
Cette soirée électorale aura principalement consacré la fréquentabilité du FN. J'ai même entendu sur France Inter, un responsable UMP mettre en garde contre la progression des extrêmes, la gauche étant anti républicaine, contrairement à la droite qui elle, aurait abandonné ses vieux démons.
J'ai l'étrange impression d'une certaine harmonie entre la tonalité générale de ce forum et celle des médias... -
AA
Cantonales: en valeur absolue le FN baisse
Évidemment, comme d'hab., "on nous spolie, on nous ment". Idem avec "le président de tous les français", même pas majoritaire par rapport aux inscrits, encore moins par rapport à tous ceux qui subissent leurs politiques (à tous ces présidents de département, de région, de pays, de club de pétanque), arnaque de la démocratie représentative, "le moins pire des systèmes" soi-disant.
L'important étant de "surfer" sur la "vague déferlante calamiteuse" reprenant sans honte le slogan même du FN.
Miteuse aurait suffit d'ailleurs. Parce qu'il est vrai qu'en ce moment il est difficile pour les faux-culs amateurs de superlatifs d'utiliser le terme tsunami, dont je suis sûr qu'ils auraient usé en d'autres circonstances. Peut-être pourra-t-on leur proposer la vague radioactive... -
GIGI
nous sommes tous le con de quelqu'un donc pas de problème -
Gavroche
Pour rebondir sur ce que dit Marcelle13, il n'y a pas que les électeurs du FN qui sont des gros cons...
Leurs candidats ne sont pas mal non plus :
la preuve... -
marcelle13
est-ce que vous avez trouvé UNE SEULE EMISSION SUR LES MEDIAS DE SERVICE PUBLIC qui expliquait le rôle des conseils généraux ?pas une seule émission, un seul reportage, un seul documentaire sur la construction des collèges et équipements, Protection Maternelle et Infantile, RSA, protection civile, associations, routes ....
ce matin 4ème titre sur France inter sous la forme : "on craint des records d'abstension..."mais rien d'explicatif ou même d'informatif , rien
j'ai cherché, j'ai même écrit aux médias, je suis scandalisée du comportement des médias de service public
les électeurs du FN et les autres sont surtout ignorants , ne savent pasce qu'ils sont ce qu'ils sont en droit d'attendre de leurs élus locaux.
Comme les élus des cantons ne font pas de buzz ( sauf dans les bouches du rhône), on se sait rien
Il faut qu'ASI fasse quelque chose; c'est pour ça que je viens de m'abonner... -
Christian H.
Prenez la peine de lire cet article.
Puis comparez les résultats officiels de 2004 et ceux du premier tour de 2011.
Puis vérifiez tout simplement dans votre canton ...
A qui profite l'enfumage ?!?! -
lullushu
Cet article est très intéressant, tout comme le sujet du FN en général, parce qu'il montre toujours le même paradoxe en rapport avec la démocratie.
Or c'est toujours la même question qui se pose : si les électeurs du FN sont des "gros cons" voire en étirant plus loin des ordures, pourquoi ne pas l'interdire? Si ce parti est démocrate, et si les personnes qui traitent ces électeurs de gros cons le sont eux aussi, pourquoi ne pas le tolérer, sur le principe démocratique de la tolérance de la différence d'opinion?
J'ai la sensation que les gens qui critiquent le FN sont à la fois dupes de la démocratie, et faux démocrate, ce qui est un comble. Il y a une forme de dualité intellectuelle. Je m'explique, la critique du FN procède en conspirationniste, elle imagine un double discours, que les programmes ne sont en fait que des mensonges pour faire passer ce qu'elle ne dit pas, et ce qu'elle ne dit pas est purement fantasmé à l'histoire de l'extrême droite. Une raison objective à cela, le FN n'a jamais eu le pouvoir, alors on imagine ce qu'on peut.
Mais le deuxième aspect c'est que devant l'évidence des faits, les autres partis institutionnels (UMP et PS) sont beaucoup moins soupçonnés de mensonges, et d'antidémocratisme.
Il s'agirait d'user d'une même rigueur intellectuelle pour toute la classe politique, et d'analyser objectivement les faits. En l'occurrence et je vais faire court, la démocratie n'EXISTE PAS. C'est une mascarade, regardez objectivement, ce qu'a décidé le peuple ces dernières décennies, et qui décide vraiment.
C'est le peuple qui a voulu le GATT, l'OMC, la mondialisation? C'est le peuple qui a voulu l'Europe et qui a écrit le traité de Maastricht? (il a même finit par dire non au TCE, et nous avons Lisbonne) C'est le peuple qui a voulu la privatisation des entreprises publiques (secteur bancaire, France Télécom etc) sous Jospin-DSK? C'est le peuple qui a voulu les réformes sur les retraites, les assouplissements de taxes sur les classes les plus aisées? Le peuple a voulu la désindustrialisation?
Bref je pourrais continuer longtemps comme ça.
Je pense que si montée du FN il y a, c'est pour une raison probablement très simple, c'est le seul parti qu'on n'a pas éprouvé, et qui a l'air à part (c'est le seul parti anti-européen ce qui semble être le cas d'une majorité de français si on en juge par le référendum de 2005, majorité potentielle plus large depuis la débandade économique récente) et ses électeurs, malgré le fait qu'ils doivent sentir au plus profond d'eux même qu'il n'y a plus de démocratie, ne peuvent se résoudre à se l'avouer, continuent à voter, et votent comme pour faire un grand bras d'honneur aux autres partis, quitte à partir dans l'inconnu, car qui sait ce que le FN ferait au pouvoir?
Face à cette zone d'ombre, une part irrationnelle de chacun cherche à y voir ce qui l'arrange : pour les désabusés, un espoir, pour ceux qui croient encore au paradigme gauche-droite (qui ne veut plus rien dire quand la gauche est économiquement libérale et/ou libertaire ce qui revient au même), un dévoiement de leur système. -
Antoine LEPERCHE
L'ARROGANCE DE G. CARLIER SUR ARAM EST PEUT ETRE JUSTIFIEE PAR LE CHOX QU' IL A FAIT DANS SON BULLETIN DE VOTE
DIMANCHE DERNIER ET QU ' IL S' EST SENTI PERSONELLEMENT VISE !... -
Bauzil
Pour faire court, je reprendrai la célèbre réplique placée par Michel Audiard dans la bouche de Lino Ventura dans les tontons flingueurs : "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît". Vous avouerez que, lorsqu'on apprend en quelques jours que plusieurs candidats FN aux cantonales étaient militant ou responsable syndical FO, CGT ou SUD, qu'un autre s'est fait photographié en faisant le salut nazi devant un drapeau nazi, on peut penser que "c'est quand même pas mal imité". Ne pas s'apercevoir de ces faits, c'est pour le moins faire preuve d'une cécité intellectuelle incommensurable comme celle d'une majorité de français qui nous a donné le boulet qui fait office de président. -
Holden
Voici ce que dit Emmanunel Todd dans "Marianne" :
J’ai été absolument fasciné, lors des commentaires post-électoraux, par le fait que Jean-François Copé et Christian Jacob ont rappelé que la nécessité de garder l’euro était le clivage premier qui les séparait du Front national. Au fond, la tendance sarkozyste de l’UMP suit pleinement le Front national sur les thématiques identitaires et de sécurité, ce qui rend la situation ingérable. La relance des thématiques identitaires a d’ailleurs été décidée à l’Elysée. Mais cette stratégie aboutit à mettre l’UMP dans une sorte de seringue : alors que le Front national peut aussi se déployer sur les thèmes économiques et sociaux en prônant la sortie de l’euro, la tendance sarkozyste de l’UMP qui représente au plus haut degré l’oligarchie économique, ne peut que défendre l’euro qui est l’argent des riches. Là réside sans doute la véritable explication des transferts de voix de l’UMP vers le Front national.
http://www.marianne2.fr/E-Todd-Face-au-FN-il-faut-rompre-avec-deux-concepts-zombies-le-libre-echange-et-l-euro_a204202.html -
consensus 39
Guy Carlier est un homme de qualité qui a travaillé avec les plus grands, Marc Olivier Fogiel, Laurent Ruquier, le service des sports de France 2....il a également ouvert les yeux du peuple sur les qualités humaines de Nadine Morano et sa prise de position pour défendre les électeurs du FN qui sont des gens qui souffrent sur une station indépendante comme Europe 1 nous prouve une fois encore qu'il fait partie des plus grands,de Desproges en passant par Pierre Dac et Blake Edwards....
Continue Guy, on t'aime -
Choucroutas Cassoulaitis
Donc, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu, Carlier est un con qui sévit sur une radio pourrie de droite, et Aram, qui bosse sur une radio de gauche, est donc d'une finesse absolue (et drôlement mignonne en plus, ouais). C'est drôle, je me souviens des sirènes d'alarme retentissant à l'arrivée de Val et Hess... Je me suis fait avoir. J'ai hurlé avec les loups. Car Inter n'a jamais été autant de gauche qu'en ce moment. Il faut écouter les éditos de Dély, Legrand, les insinuations (ou carrément les avis) de Pulvar, et... et toutes les autres émissions... Alors bon, qu'Europe soit de droite, entre deux tranches de pubs, c'est de bonne guerre, non ?
Sinon, j'avais écrit dans un autre forum mon sentiment selon lequel les politologues allaient avoir du mal à analyser le vote frontiste actuel. A vous lire, je persiste.
Pour ma part, sans entrer dans un débat définitivement stérile, je ne suis pas certain qu'insulter les électeurs FN fasse avancer les choses. On ne peut pas être plus adultes ? Il n'y a pas moyen de voler plus haut ? -
Compunet
au Grand Journal hier soir une des raisons de la montée du FN sous Sarko (?): "il faut faire du gros rouge qui tache" phrase clé du moins que rien élyséen !
et Guéant le collabo qui applique à la lettre les directives du suprême !
pfff on croyait qu'il ne pouvait exister pire que Hortefeux !!!
pas étonnant que les électeurs du FN se décomplexent en France, ils sont dirigés par des ministres au casier judiciaire déjà bien rempli, et autre intégriste religieux, chanoine du Latran, parti en croisade contre tout ce qui n'est pas lui !....
sur Carlier, la réaction de Renaud Dely France Inter :
"un règlement de comptes personnel de bas étage de quelqu'un qui de longue date n'apprécie pas Sofia Aram"
à 8' partie 1
la guerre à tous les niveaux..... -
clo
Même s'il s'en défend ... le plus démago c'est quand même Carlier ... -
Ektoras
Guy Carlier n'a pas assimilé les angoisses d'une fille d'immigrés. Ses parents ne devaient sûrement pas le menacer d'appeler Lepen s'il ne finissaient pas son manger. Quand on appartient au groupe de la population que les frontistes abritent dans leur coeur, il n'y a aucun mal à les aimer en retour. -
samuel_
Pour que les électeurs FN puissent être qualifiés de "gros cons", il faut au moins qu'ils aient commis une faute morale. Et si les électeurs FN ont commis une faute morale, les hommes politiques doivent être capables de le leur dire, ils ne peuvent se contenter de dire "qu'il faut les comprendre les pauvres".
Marine Le Pen et sont parti ne considèrent pas clairement que tous les français, quelle que soit leur origine, sont tous français, et tous au même titre les uns que les autres. Cela fait peut-être du vote FN une faute morale, une faute envers les français que le FN ne considère pas clairement comme français à part entière. Les dirigeants politiques qui pensent que c'est une faute morale doivent le dire.
Mais Sophia Aram sur France Inter, peut-elle aussi le leur dire, en les insultant ? C'est grave le vote FN, c'est l'expression d'une grande colère. Colère contre "les élites qui ne font rien pour lutter contre les délocalisations alors que Marine Le Pen dit que c'est possible de lutter contre cela". Colère contre "des français d'origine maghrébine ou africaine qui se comportent mal dans les lieux publics et qui pourrissent la vie des gens". Colère que vous trouvez peut-être injustifiée, mais colère qui comme toute colère se croit justifiée. Sophia Aram insulte des gens qui ont une profonde colère, qui n'est pas une émotion éphémère mais un sentiment mûri depuis longtemps et installé profondément. Ces gens c'est 40% des employés et ouvriers, et 25% de la population dans son ensemble. Qu'est-ce qui ne va pas ? De quoi souffrez-vous ? Qu'est-ce qui vous met en colère ? Que voulez-vous ? Du respect et de l'écoute, plutôt que des insultes, pour commencer.
Ce qui n'empêche pas à Sophia Aram de pouvoir exprimer elle aussi sa colère ? En tant que journaliste ou en tant que citoyenne ? -
Tatanka
Si les électeurs votent pour des cons ou de pas cons auxquels certains pensent devoir les identifier, ça ne pose aucun problème puisqu'il me semble que sur 53% de français, un bon pourcentage se mord actuellement les doigts.
On a les gouvernants qu'on mérite.
Aussi cons ou pas cons votez ou pas FN, c'est égal: de toute façon nous paierons le prix de nos choix.
Amen :-)