Les créateurs de Botul moquent BHL

La rédaction - - 0 commentaires

Comment le faux philosophe Jean-Baptise Botul réagirait-il à la citation de ses travaux dans le dernier livre de Bernard-Henri Lévy ?

Voilà une grave question à laquelle répondent, avec une ironie, mordante les mebres de l'association des Amis de Botul devant la caméra de Mediapart.

Invités à réagir à l'éclat de rire général qui a suivi la révélation de l'erreur de BHL, Frédéric Pagès et Hervé le Tellier, deux des rédacteurs des livres du philosophe fictif s'en donnent à coeur joie, en soulignant qu'ils n'ont jamais vraiment cherché à piéger qui que ce soit. BHL, selon eux, est le premier à citer les oeuvres de Botul sans flairer la supercherie.

"C'est une consécration, une apothéose pour nous. Après des années de labeur, être reconnus par un des plus grands intellectuels français, européens et peut-être mondiaux, c'est une divine surprise"
, souligne Pagès...

... avant de se demander si "BHL, en tant que philosophe, existe" lui aussi picto



Et pour entendre la réaction d'Aude Lancelin, la journaliste du Nouvel Observateur qui a révélé la bourde de BHL, regardez la première partie de notre dernière Ligne j@une.

Lire sur arretsurimages.net.