-
Carnéade le Fataliste
Un sondage vient de confirmer l'ampleur vraiment dingue de la croyance à Qanon chez les républicains américains. Une majorité qui considère que la théorie contient une part de vérité dont 33% qui la disent "mostly true".
(après il y a toujours eu beaucoup de complotistes chez eux, les chiffres étaient à peu près les mêmes pour la croyance au pizzagate en 2016, et de mémoire on en a entre temps trouvé aussi 70% à croire qu'un truc appelé obamagate ait existé, sans que personne ne sache définir exactement ce mystérieux complot)
-
Chris
ah oui, cette histoire de "drops", j'en ai déjà entendu parler ! il existe en France un "'mouvement" appelé Alliance 2020 qui relaie ce genre de trucs... quelqu'un m'a expliqué cet été que les tweets de Donald Trump étaient des codes... par exemple, les "drops" annonçaient la chute de tous les gouvernements occidentaux pour la mi-juillet... et que la reine d'Angleterre était déjà finie, assignée à résidence... et aussi, il y avait l'idée que Trump était une sorte d'agent double, de "faux méchant", chargé de tout faire sauter ! et que ce mouvement était né dans les années 60, pour venger la mort d'un des Kennedy... bref, un gros délire digne d'Hollywood ! et apparemment, ça rend accro... je retourne lire la fin de l'article ^^
-
Paleologos
Je vais vous dire, c'est facile de se moquer et de voir ça depuis où nous sommes.
Nos classes dirigeantes offrent tellement de raisons d'être parano.
J'ai décidé de faire une expérience l'autre jour. Après l'avoir laissé à ses élucubrations pendant des années, j'ai décidé d'aller me taper une grosse dose de Soral (peut être 4 heures!), pour voir où ça en était (la nouvelle de sa brève arrestation l'a fait revenir dans ma mémoire). Et bien, c'est pas moins cohérent que BFM. ça semble plus fouillé, construit, ça utilise le doute, des conditionnels, ça évoque des hypothèses bref ça raisonne (en tout cas ça a un discours qui a des gros morceaux de discours de raison).
Bref, ça donne du sens. (bon, ne vous inquiétez pas, j'ai réussi à décrocher. Je n'en suis pas à croire que DS est l'aile gauche du complot sioniste international et millénaire appuyé sur des pédophiles franc-maçons et ayant pour but de créer le nouvel ordre mondial par le grand métissage de tous les Goïms ^^).
Pour conclure, franchement, dans le monde actuel, ces délires monistes me semblent finalement... assez compréhensibles. Je me demande même si je les trouve pas au fond plus rassurant que les croyant de BFM et du journal de 20 h. Au moins, dans leur monomanie, les auditeurs se disent "un truc déconne dans ce monde"....
-
Tristan Le Gall
Parfois, la vérité est cachée en pleine lumière. C'est bien beau de se moquer de QAnon... Mais qui s'est penché sur la signification du logo d'Arrêt sur Image ?
Oui, vous savez, ces deux barres verticales, ça ne vous rappelle rien ? Il s'agit évidemment d'une représentation du World Trade Center. Si les avions, symbolisé par des triangles, heurtent les tours, ce ressemble à des "r". Donc, dans ce nouveau logo les deux "r" représentent le World Trade Center au moment précis où les avion ont heurté les tours ! Tout le texte du logo est en noir... sauf ces deux barres, rouges. rouge, comme la couleur de la Vérité. C'est bien le signe qu'en vérité, aucun avion n'a heurté les deux tours !!! On nous cache tout !
Et comme on sait que ce logo date de 1995, ça prouve bien les intentions criminelles de Daniel Scheidermann durant toutes ces années passés à comploter avec d'autre membre des élites mondialisées !
Bon, à part ça, personne n'aurait vu mon bout de pizza au fromage ?
-
Zap Pow
Petite précision : le fêlé qui est intervenu dans la pizzeria de Washington n'a pas constaté l'absence d'enfants dans la cave, mais l'absence de cave. "Basement" signifie sous-sol en anglais, et lorsqu'il est venu "délivrer" les enfants, il a été tout surpris de constater que la pizzeria n'avait pas de sous-sol.
Ce matin, je regardais un reportage de CNN sur QAnon en Allemagne. Une démonstration supplémentaire, s'il en était besoin, qu'EInstein avait raison quand il disait : "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'
univers, je n'ai pas de certitude absolue." Des gens convaincus que la COVID-19 est un complot international contre Trump, et qu'elle disparaîtra le 4 novembre, au lendemain des élections aux USA ! -
Flodeart
On disait que la France avait un retard de 30 ans sur les conneries nord américaines mais parfois c'est 4 ans...
-
Oblivion
la conspiration QAnon, qui réunit XXlà on dirait que c'est un truc organisé avec des membres XX4chan, Donald Trump, XXdes cercles pédophiles et... des pizzasXX, donc. QAnon revendique avoir des membres pédophiles? Ou des pédophiles s'en réclament? Passage à rendre plus explicite.
C’est moi qui fatigue ou vous avez édité le brouillon de l’article ?
-
Carnéade le Fataliste
Sinon Alex Jones décrit comme un simple "polémiste", c'est plutôt le plus célèbre des complotistes américains, si la mouvance Qanon l'a un peu ringardisé récemment il en a largement inspiré les théories (et tente avec acharnement de le rattraper donnant dans le registre appel aux meurtres politiques dernièrement)
-
Carnéade le Fataliste
Il me semble que "cp" (et peut être même l'usage de cheese et pizza) précède le pizzagate sur les forums de partage d'image. C'était une explication souvent donnée de comment les chan ont développé cette théorie, tout simplement parce que des pédophiles y trainant utilisaient déjà ces codes pour en demander discrètement (même sur 8chan elles sont illégales), d'où ils seraient allés les chercher dans les messages de l'équipe de Clinton (une jolie projection quoi).
En France, ces thèses jusque-là absentes des récits complotistes commencent à émerger.
Pas vraiment, les théories de grand complot pédophile (en dehors d'être une large part de l'histoire du complotisme français depuis les Ballets Roses), sataniste ou pas selon les versions, sont un des fonds de commerce d'Egalité et Réconciliation et des éditions KontreKulture depuis longtemps (ainsi que de sites spécialisés comme Wanted Pedo), mais cette mouvance déjà existante étant très anti-américaine du fait de l'influence de Soral, elle n'a pas mordu à Qanon, en raison du culte de Trump comme ennemi des pédophiles que ce mouvement promeut, je pense (le truc vraiment pas crédible, on peut les comprendre :).