-
Oblivion
Et si la SNCF vendait des trains à l'heure, plutôt ? -
bysonne
Tout fout le camp ! Déjà qu'il y a belle lurette que le poisson n'est plus emballé dans du "papier journal". -
AirOne
Et donc, si j'ai bien compris, pour contenter la caste journalistique, le citoyen-voyageur doit acheter leurs journaux.
Pourtant, ces médiacrates chantent tous les matins la magie de l'économie de marché, l'offre et la demande, la concurrence libre et non faussée... -
Makno
Si la presse vend moins, elle ne peut s'en prendre qu'a elle meme, et si y'a moins de vente faut pas s'etonner que la taille des rayonnages/lieux de ventes diminuent.
Vu deja comme la presse est subventionnée en aide en tout genre.... -
Richard
"The buffet is open" in the UK / "Le snack bar est ouvert" in France -
Hélène KHODOSS
"Lisez moins et mangez plus gras, plus sucré, plus salé!" -
Gabe_
La SNCF ferait bien de prendre exemple sur l'italie dont la société de train au fonctionnement et à la ponctualité exemplaire et fantastique a permis le développement de gares modernes et confortables telles que celle de Milan Porte Garibaldi. Exemple aussi devrait être pris sur la mise en place de nombreux écrans LCD à intervalles réguliers, sur tous les quais des gares italiennes les plus fréquentées, diffusant des publicités audiovisuelles.
D'ailleurs comme toujours, l'avion à une train d'avance (hahaha!):
Liens vers un article du monde diplomatique
(Je me sens un peu cynique sur ce post...) -
Joan38
Les gares ferroviaires deviennent des centres commerciaux.
Les bureaux de poste vendent des "services de proximité" http://www.20minutes.fr/france/340325-reforme-poste-un-jambon-beurre-deux-timbres-plait http://www.lapostemobile.fr/
Les agences bancaires vendent des téléphones mobiles https://fr.wikipedia.org/wiki/NRJ_Mobile https://www.labanquepostale.fr/particuliers/au_quotidien/La_Poste_Mobile.html et des services à la personne https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/services_a_la_personne.html
... -
Joan38
Le monde change. Les gares ferroviaires changent.
Déjà que le transistor et la radio ont "tué" quelques titres de journaux-papier et transformer les contenus des "survivants", le format numérique et les réseaux numériques continue de transformer les périodiques-papier et sauf innovation, sauf progrès technique, quelques-uns vont disparaitre.
Par exemple, maintenant, à l'heure où des gens ont peur de la disparition des magasins Relay et autres magasins de presse traditionnels, les commerces alimentaires de proximité reviennent dans les centre-ville et, comme la grande distribution d'ailleurs, vendent... des périodiques-papier. -
Strumfenberg ( Aloys von )
les chips rendent obèse, et le nouvel-obs rend con. On peut d'ailleurs "lire" cette feuille de chou en bouffant des chips.