Les chaines d'info toutes en jaune

Lynda Zerouk - - 62 commentaires

Les chaînes d'info couvrant les blocages organisés, samedi 17 novembre, par les Gilets jaunes, et qui ont fait un mort et 106 blessés dont six graves, ont exclusivement donné la parole aux manifestants protestant contre la hausse du carburant. Victoire de communication des manifestants ? Ou chaînes d'info acquises à la cause ? Nous avons visionné les éditions spéciales de BFM et CNews.

Sur les chaînes d'info en continu, les  Gilets jaunes raflent le temps de parole. Fidèle à son mot d'ordre "Bloquons tout", le mouvement a bloqué, samedi 17 novembre, les routes et les principaux points stratégiques à travers tout le pays, au cours d'une mobilisation initialement dirigée contre la hausse des prix du carburant, et qui a fait un mort et 106 blessés, dont six graves. Une actualité largement médiatisée notamment sur CNews et BFMtv dont nous avons visionné tout au long de la journée, les éditions "spéciales".

Paroles des manifestants en boucle

A la mi-journée, les deux chaînes faisaient état de 2000 points de blocage et 124 000 manifestants, selon les sources exclusives du ministère de l'Intérieur. Mais seul "le ras...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s