Sur les chaînes d'info : le "désarmement symbolique" de la police

La rédaction - - Médias traditionnels - 25 commentaires

Voir la vidéo

Jeudi 7 mai, au lendemain de la mort d'un policier dans le centre-ville d'Avignon, abattu alors qu'il allait effectuer un contrôle sur un point de deal, l'émotion était toujours vive sur les plateaux des chaînes d'info. L'occasion pour certains invités et chroniqueurs de mettre sur le dos de ce crime les discours critiques envers les forces de l'ordre.

"Est-ce qu'on a désarmé symboliquement les policiers ?", demande, sur CNews, la présentatrice Laurence Ferrari à ses invités. Nous sommes le soir du jeudi 7 mai, au lendemain de la mort tragique d'Eric Masson, brigadier de police de 36 ans. Il a été abattu alors qu'il allait contrôler deux hommes suspectés de vendre de la drogue, en plein centre-ville d'Avignon. Le suspect est encore en fuite. 

Sur CNews, BFM et LCI, l'information a été traitée et retraitée ce jeudi. Le ministre de l'Intérieur et les plateaux ont salué ce "soldat mort en héros" dans la "guerre" que le premier flic de France assure mener contre les trafiquants de drogue. La question de la légalisation du cannabis s'est mêlée aux débats. 

Manque de moyens, faillibilit...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s