Les "batailles perdues" de TF1 (LePoint.fr)

Gilles Klein - - 0 commentaires

LePoint.fr revient sur les récents soucis d'audience de TF1.


"Inutile de se cacher derrière son petit doigt : les dirigeants de TF1 sont face à un énorme problème. Sortis de la télé-réalité (et encore, nous verrons ce que donneLa Ferme Célébrités... en janvier), leurs divertissements sont moins imaginatifs et moins bien produits. Il ne suffit pas d'acheter des concepts qui ont cartonné aux États-Unis pour que la mayonnaise prenne à tous les coups. Il faut aussi s'en donner les moyens. "

"Pendant ce temps, TF1 s'est vu ouvrir les vannes de la pub tandis que le pouvoir durcissait les obligations de production de M6, sa concurrente directe. Bref, tout a été fait pour que la Une rebondisse après son ratage de la TNT. "

"Et voilà que rien ne se passe comme prévu. La pub dégringole, sauf sur le service public qui, en journée, accumulera cette année 140 millions d'excédents publicitaires par rapport à son tableau de marche, divisant par deux son déficit prévisionnel. Les audiences de TF1 sont à leur plus bas niveau historique (environ 25 %)."

Lire sur arretsurimages.net.