Les affiches "décalées" de Sucx

Alain Korkos - - 0 commentaires

Sucx est une chaîne de magasins vendant des bonbons en vrac, aux affiches promotionnelles pour le moins provocantes.

Affiche de 2011


Des campagne de pub décalées, dit le site de la marque. Mouais. Si certaines de ses affiches, placardées dans les boutiques, peuvent être considérées comme marrantes…


… d'autres, sexistes ou homophobes, le sont beaucoup moins :

Ce vendeur de sucreries pourrait se défendre en arguant du fait qu'il ne vise pas les enfants, mais une clientèle ados-adultes entre seize et trente-cinq ans apte à comprendre ce genre d'humour, soi-disant "décalé" :


Admettons. Mais cela n'empêche pas les enfants d'entrer dans ces boutiques et de se voir confrontés à des affiches au goût plus que douteux.

Photos de magasins issues du site Sucx

La marque a d'ailleurs bien compris qu'elle était allée trop loin, puisque les slogans de certaines de ses affiches parues en 2011 ont été, en 2013, revus à la baisse. En voici quelques exemples, la liste n'est pas exhaustive :

AVANTAPRÈS

Des slogans moins provocateurs, certes. Mais des affiches toujours aussi beaufs. Ah non, pardon, on ne dit pas "beaufs", on dit "décalées".

Merci à l'aimable @sinaute qui m'a donné l'idée de ce Vite dit.

L'occasion de lire ma chronique intitulée Le Bonhomme Kamishibai qui raconte l'histoire d'un merveilleux raconteur d'histoires fournisseur de bonbons.

Lire sur arretsurimages.net.