Le Wall Street Journal détourné par les Indignés US
Gilles Klein - - 0 commentairesLes Indignés new yorkais du mouvement Occupy Wall Street ont une âme de journalistes, et comptent au moins un directeur artistique de talent. Le New York Times signale qu'ils ont publié quelques éditions d'un détournement du Wall Street Journal, renommé Occupied Wall Street Journal.
Le journal des Indignés est un gratuit composé de quatre pages, en couleur, qui présente le mouvement et ses motivations. Pour le publier, un appel à financement avait été lancé fin septembre sur le site Kickstarter. Ses initiateurs, qui sont une douzaine, espéraient rassembler 12 000 dollars, ils ont en fait reçu 76 690, envoyés par près de 1 700 personnes. L'équipe qui réalise ce journal de manière très professionnelle, tiré à 70 000 exemplaires (et disponible ici), précise qu'il n'est pas la publication officielle du mouvement, qui revendique le fait de ne pas avoir de porte-parole.
Deux éditions ont été publiées, les 5 et 8 octobre. L'Occupied Wall street journal a également été publié en espagnol le temps d'une édition.
Lire aussi notre article: Les indignés de Wall Street, un Tea Party de gauche ?