Le travailliste Miliband contre l'immigration

Gilles Klein - - 0 commentaires

Ed Miliband, le leader du parti travailliste (gauche, opposition à l'actuel gouvernement conservateur de David Cameron), estime que son parti a eu tort d'ouvrir les frontières aux immigrants des Etats qui venaient d'adhérer à l'Union Européenne, comme la Pologne, la Hongrie ou la République Tchèque. Il veut durcir les lois régissant l'immigration.

"Miliband : les étrangers chassent les travailleurs britanniques",  titre The Herald.

Miliband a déclaré devant le Think-Tank IPPR que les leaders travaillistes Gordon Brown et Tony Blair, quand ils étaient Premiers ministres, n'auraient pas dû autoriser une immigration incontrôlée venant des nouveaux Etats de l'Union Européenne en 2004 : "C'était une erreur de ne pas imposer des contrôles sur l'adhésion de pays d'Europe orientale. Nous avons gravement sous-estimé le nombre de personnes qui sont arrivées ici, nous avons été éblouis par la mondialisation et trop optimistes quant à son prix." Il a ajouté qu'il fallait interdire les agences de recrutement qui n'utilisent que des travailleurs étrangers aux dépens des "talents locaux".

Miliband veut durcir les lois sur l'immigration pour empêcher que les immigrés "ne prennent les emplois" des Britanniques, en forcant les entreprises à déclarer le pourcentage d'immigrants qu'elles emploient.


"«Changeons les règles pour les travailleurs immigrés», déclare Miliband", titre à la Une le Guardian. "Enfin les travaillistes admettent que parler de l'immigration n'est pas raciste", renchérit le Daily Mail.



Lire sur arretsurimages.net.