Le tailleur de DSK serait aussi celui de Sarkozy

Gilles Klein - - 0 commentaires

Etrange histoire : le célèbre tailleur de Washington qui compterait DSK parmi ses clients, bien que son entourage démente, aurait aussi Nicolas Sarkozy parmi ses clients. Mais cette information passionne moins les médias.

Le tailleur Georges de Paris, 77 ans, basé à Washington a confirmé à l'AFP avoir fait des costumes pour DSK, en donnant des détails sur les couleurs choisies.

Pourtant, l'avocat de Strauss-Kahn a Washington, William Taylor, a indiqué à l'AFP que le directeur général du FMI n'avait jamais acheté aucun costume à Georges de Paris.  "C'est catégoriquement faux, a-t-il déclaré. Je viens de le rencontrer [le tailleur, ndlr] et il m'a dit avec certitude que ce n'est pas vrai. Il dit qu'il a dit aux journalistes: j'aimerais faire un costume pour lui. Et il a dit qu'il n'était jamais allé dans le bureau de Dominique Strauss-Kahn." On note au passage que l'avocat américain s'appelle Taylor, c'est-à-dire... tailleur en anglais. 

Le Parisien samedi 14 mai 2011picto

Le site du Nouvel Obs signale que la même information était parue dans VSD, sous la plume de la même journaliste le 7 juillet 2010, sans que DSK ne réagisse. Mais cette fois, il attaque France Soir.



L'AFP ajoute une information intéressante : "Le tailleur a affirmé à l'AFP que le président français Nicolas Sarkozy, lors d'un passage à Washington, était lui aussi venu à sa boutique pour se faire faire des costumes." Mais Sarkozy étant réputé pour avoir des goûts de luxe assumés, personne ne semble s'étonner. L'Elysée ne dément pas, n'attaque pas, et il n'y a pas (ou peu) de reprises pour l'instant.

Lire sur arretsurimages.net.