Le selfie remonte à la plus haute Antiquité
Alain Korkos - - 0 commentairesD'aucuns voudraient nous faire croire que le selfie remonte à la plus haute Antiquité. Pour preuve, ces statues nous donnant l'impression qu'elles effectuent des autoportraits avec un téléphone portable :
Sauf que si l'on y réfléchit bien, les téléphones portables n'existaient pas dans l'Antiquité. Ah ah ah la bonne blague, on a failli se faire avoir. Ce que c'est que l'humour, tout de même !
Ces images ont été prises il y a une semaine à la Crawford Art Gallery de Cork en Irlande…
Photo issue du site de la Crawford Art Gallery
… par un certain Jazus_ur_lookin_well qui les a ensuite postées sur Reddit. Elles font actuellement le tour du ouèbe, il suffit de taper "selfies statues" (ou l'inverse) dans Goût-Gueule pour s'en rendre compte. Et bien entendu, d'autres habitués de Reddit s'y sont mis à leur tour (voir par là). Bein ouais, c'est tellement trop délire ! Sauf que cette crétinerie n'a même pas l'avantage de la nouveauté : au mois de mai dernier, on trouvait déjà une compilation d'images de ce genre sur le site bforbel.com :
Et l'année dernière une agence de pub avait, pour assurer la promotion du quotidien sud-africain The Cape Times, confectionné des selfies soi-disant réalisés par Jackie Kennedy, Winston Churchill, Beyers Naudé et Desmond Tutu, le prince William et le marin de Times Square d'Alfred Eisenstaedt (voir cette précédente chronique) :
Après les pseudo-selfies historiques devaient inévitablement surgir les selfies antiques et voilà c'est fait c'est aujourd'hui sur vos écrans en attendant les selfies préhistoriques de mammouths en pleine crise de narcissisme aigu, ou les selfies d'Adam et Ève à l'attention des créationnistes.
Lesquels devraient réfléchir au selfie de foetus. C'est encore une bonne idée, ça, le selfie de foetus. Qui demande peu de matériel, une femme enceinte et un smartphone étanche.
Cela vous semble improbable ? Sachez qu'il existe une appli Android dénommée Baby Selfie permettant aux nourrissons de se prendre en photo avec le téléphone de leurs parents qui n'auront plus qu'à cliquer sur un bouton pour ensuite expédier l'impérissable cliché sur les réseaux sociaux :
Alors pourquoi pas un selfie de foetus. Les selfies de statues antiques, c'est nul. Trop fastoche. On attend impatiemment les selfies de foetus.
L'occasion de lire ma chronique intitulée Pour en finir avec les selfies… et les selfimaniaques.