Le secret millénaire de la courbure magique de Netflix

Alain Korkos - - 0 commentaires

Netflix par-ci, Notflix par là (sans faute de frappe, @si vous en a récemment causé), le service de vidéos en ligne étazunien est ces jours-ci à la une par chez nous. Voici la première (?) parodie Made in France, pondue par les jus de fruits Oasis :


Netfruix reprend l'apparence de l'écran de présentation de Netflix, en profite pour parodier les affiches de certains films amerlocains (Django, Robocop, Breaking Bad, Wolverine, etc.).

La vraie page de présentation de Netflix

Aux États-Unis, les détournements du logo Netflix sont nombreux et rarement drôles. Ici, sous le nom de la marque, est inscrit On y passe en réalité plus de temps à chercher qu'à regarder :


Des ticheurtes reprennent parfois la typographie du logo avec un texte différent, ici est inscrit le titre d'une série, Breaking Bad :


Des autocollants destinés aux adolescents attardés détournent le nom de la marque, voici Wetflix :


Dans un superbe sketch d'Official Comedy, la NSA concurrence Netflix en mettant à la disposition de ses abonnés le tout nouveau service NSAFLIX qui propose des vidéos, des appels téléphoniques et des e-mails inédits…


… des enregistrements de personnes âgées qui causent sur Skype ainsi que beaucoup d'autres exclusivités, y compris « votre ex au téléphone avec n'importe qui sauf vous » :


• • •


Amie lectrice, ami lecteur, tu rêves de détourner à ton tour le logo Netflix pour rire entre amis ? Rien de plus facile, voici le mode d'emploi.

Attention, le logo actuel est celui-ci :


Base-toi plutôt sur celui-là, beaucoup plus connu :


Le caractère employé est du Graphique Pro, il a été créé en 1945 par le designer suisse Hermann Edenbenz :


Le fond rouge porte la référence b9090b :


Voilà, tu es prêt pour créer ton logo parodique et hilarant ;-)


« Ah oui mais la petite courbure sous le mot, comment je la fais ? », te demandes-tu.

Eh ! eh ! Abonne-toi à Arrêt sur images, amie lectrice et ami lecteur. Car alors, tu recevras sous pli discret l'incroyable révélation du secret millénaire venu des Incas de la courbure magique de Netflix.

 

L'occasion de lire ma chronique intitulée Le sourrie de Bettie Page qui n'a rien à voir avec ce qui précède, et en plus c'est même pas bientôt Noël.

Lire sur arretsurimages.net.