Le scoop Bruni-Petrella (Libération)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Exclusif" un scoop de gauche qui n'est pas pour son ami Christophe Barbier (L'Express) mais pour Libération.fr qui nous apprend, dimanche, juste avant le dîner que Carla Bruni a rencontré Marina Petrella, activiste italienne qui devait être extradée à la demande de l'Italie, quand le président "monmari" a décidé qu'elle resterait en France.

Rien de flou, et une foule de détails précis :

"Carla Bruni-Sarkozy parle «d’un message de la part de mon mari», celui qu’elle est allée porter avec sa soeur, l’actrice et réalisatrice Valéria Bruni-Tedeschi, à Marina Petrella, à l’hôpital Sainte-Anne, mercredi dernier vers 16 h 30. Le message est simple mais lourd de sens: «Vous ne serez pas extradée vers l’Italie», sont venues dire la première dame et sa soeur, à l’ancienne activiste italienne, «très affaiblie, mais très calme», confie Carla Bruni à Libération."

"Le rendez-vous aurait duré une demi-heure."

"Mais c’est «à la pugnacité» de sa soeur Valeria, qui «tout au long de ces deux derniers mois a fréquemment parlé de ce sujet avec mon mari», qu’elle attribue le rôle «d’alerte» joué auprès du Président.
"

Une bien belle histoire.

Le site Libération.fr le 12 octobre 2008picto


Le scoop est tombé un peu tard. Dans le 20 h de TF1 dimanche soir, un court sujet en images, accompagné d'un commentaire de Claire Chazal qui présente le journal du week-end, fait mention de la décision de Nicolas Sarkozy, mais pas du rôle joué par son épouse.

picto Journal de 20 h, TF1, dimanche 12 octobre 2008

Lire sur arretsurimages.net.