Le petit site d'Aix les bains qui veut jeter Dord dehors
Laure Daussy - - 28 commentairesPressions, boules de pétanque, et plus-values
Un trésorier de l’UMP épinglé sur des questions d'argent : l’histoire semble se répéter. Mais cette fois-ci, il s’agit du nouveau titulaire Dominique Dord, député-maire d'Aix-les-bains (Savoie), nommé à la suite de la démission d’Eric Woerth. Un article de Rue 89 lui impute une obscure revente de terrain avec très grosse plus-value à la clé. Dord est aussi co-gestionnaire d’une société civile immobilière, ce qui entrerait en contradiction avec ses mandats. Le site se fonde sur l’enquête d’un petit journal local, qui était publié sous le nom de«l’Aixaspérant», sur format papier de 2003 à 2007, devenu en 2007, un site internet pour "échapper aux pressions dont il a fait l’objet" assure son fondateur. Zoom sur ce petit Canard enchaîné local.
Tout commence par un livre, publié en 2002 à compte d’auteur par Jacques Girard, journaliste âgé aujourd’hui de 62 ans, titulaire d’une carte de presse depuis 1974. Dans «Aix les bains, la belle en Dord mi» déjà, il pointait plusieurs affaires de terrains, vendus à prix étonnamment bas par la mairie à des proches qui avaient soutenu le maire, Dominique Dord, lors de sa campagne. Le livre se vend très bien: les 600 exemplaires tirés sont écoulés.
Girard propose le livre à la maison de la presse de la ville, pour qu’il y soit exposé. Les ennuis commencent. Il est mis en vitrine, «en l’absence ...