ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • William 10 juin 2024 à 16:40

    Je serais curieux de savoir combien de ces articles (ou autres productions) subventionnés pour faire connaitre le fonctionnement du parlement ont abordé le fait que ce parlement n'a pas l'initiative des projets de lois, qu'il n'a pas de budget digne de ce non pour mettre en place des décisions est que de toute manière ces décisions peuvent être rayées d'un trait de plume par la commission (ou le conseil, je sais jamais) si elles ne plaisent pas à tout les états.

  • Asinaute sans pseudo a50cd 9 juin 2024 à 17:15

    Comme plus ou moins média indépendant, y a eu aussi l'émission Backseat qui a largement bénéficié de ces subventions cette année.


    Sinon, au moins y a une di d'années, le parlement finançait également des partenariats avec des écoles de journalisme, avec séjour à Bruxelles en hôtel classieux tous frais payés.

  • Yanne 9 juin 2024 à 10:15

    Bref du lobbying, dont l'Union Européenne est la championne, en interne comme ici en externe, dans un but de promotion du capitalisme total.

    Rien de nouveau sous le soleil.

    Mais bon à savoir

  • Ouldyamin 8 juin 2024 à 22:13

    Chèque Europe porte bien son nom.


    Mais pas sûr que le charabia fasse aimer l'Europe dans les chaumières.


    D'ailleurs, le "site corporate du groupe de presse", kesako ?

    Quant à l' "espace totalement dédié sur leurs sites ", ce doit être un coin prière ou un autel domestique.

  • Pekebou 8 juin 2024 à 18:20

    Merci pour l’info.

    "La seule limite, je pense, est qu'ils n'auraient pas accordé de subvention à un média ouvertement souverainiste ou hostile à l'Europe."

    Du pognon pour la propagande européenne dans les médias. Celle d’une Europe néolibérale, du grand marché, adepte de la concurrence libre et non faussée.

    Ceux qui promeuvent une Europe sociale, respectueuse de l’environnement, une Europe  de paix et de liberté, ne sont pas concernés par cette manne.


    Et qu’en font ces médias de cet argent :


    Image




Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.