Le magistrat Bilger convoqué pour avoir défendu Zemmour

La rédaction - - 0 commentaires

Le magistrat Philippe Bilger, qui se surnomme lui-même "l'avocat de tous les citoyens", avait défendu Eric Zemmour sur son blog. Dans un billet du 17 mars, il confirmait la fameuse phrase "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes". Bilger, avocat général à la cour d'appel de Paris a été convoqué pour vendredi 26 mars par son supérieur, François Falletti, procureur général de Paris.

Zemmour sauvé au Figaro, Bilger prié de se présenter demain devant sa hiérarchie. Le magistrat, connu pour sa liberté de parole, proposait dans son article "à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années."

Ce "fait", c'est cette phrase prononcée par Eric Zemmour dans l'émission "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson. "La plupart des trafiquants sont noirs et arabes".

Malaise au sein du milieu judiciaire ?picto

Bilger notait, en réaction aux propos de Zemmour : "Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des "trafiquants" ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder."

Pour aller plus loin, direction notre dossier, "Zemmour : profession polémique".

Lire sur arretsurimages.net.