Le logo d'Hillary fait rire

Alain Korkos - - 0 commentaires

Hillary Clinton a tout récemment annoncé sa candidature à l'investiture démocrate pour les prochaines élections présidentielles américaines (le patron de ces lieux vous a parlé de son clip par là). À cette occasion fut révélé le logo de sa campagne. Damnaid! What an effing* joke!, s'écria-t-on dans les chaumières étazuniennes.

___
*effing est une manière politiquement correcte d'écrire F-ing, autrement dit Fucking.


Les tweets se déchaînèrent aussitôt : certains rapprochèrent ce logo - créé par l'agence Pentagram - de celui de Fedex, avec sa flèche évidée…


… d'autres d'un panneau Hôpital avec flèche en prime…


… pendant que d'autres encore voyaient les deux tours du World Trade Center dans les deux barres verticales du H de Hillary, et la trajectoire d'un avion dans la barre horizontale dudit :

Salut, Je m'appelle Hillary Clinton et,
pour une raison ou une autre, mon logo de campagne
ressemble à un avion volant entre les Twin Towers.
#9/11


On fit également - et plus sérieusement - un lien entre la flèche du logo d'Hillary Clinton et ses fréquents appels du pied envers les électeurs républicains avec son soutien aux opérations militaires en Afghanistan et à la guerre d'Irak, sa position anti-IVG, et celle en faveur de la peine de mort.

Interrogé par CNN, Milton Glaser, créateur du logo I Love New York (une précédente chronique lui fut consacrée), pense pour sa part que le logo d'Hillary Clinton, certes très simple, est bien meilleur que ceux des deux candidats républicains, Ted Cruz et Rand Paul. Que représente le premier ?, se demande-t-il. Un drapeau qui brûle ?


Certains n'hésitèrent pas à le comparer au logo d'Al Jazeera :


Quant au second, un peu moins mauvais avec sa flamme de la statue de la Liberté, Milton Glaser pense qu'il n'est pas inoubliable :


Bah ! Quoi qu'il en soit, il est parfaitement possible qu'Hillary Clinton, qui recevra très probablement l'investiture démocrate, soit battue par son adversaire républicain : Ted Cruz, Paul Rand ou encore Marco Rubio, qui vient aujourd'hui de se porter candidat. À moins que le ponpon soit remporté par Jeb Bush, le frère de l'autre, pas encore officiellement candidat mais qui a bien envie quand même. Et ce n'est pas la forme d'un logo qui changera la donne.

L'occasion de lire ma chronique intitulée L'éléphant, le père Noël, l'âne et le tigre, à propos des animaux fétiches des partisrépublicain et démocrate d'Amerloquie.

Lire sur arretsurimages.net.