le logo des JO 2012 est une conspiration sioniste !

Alain Korkos - - 0 commentaires

On en parle aujourd'hui sur les sites ouèbe de France24, Libération, le Nouvel Obs, Le Monde, 20minutes, Le Figaro, etc., sans parler des sites d'informations étrangers : l'Iran a décidé de boycotter les prochains jeux olympiques de 2012 qui se tiendront en Grande-Bretagne, parce que le logo desdits jeux…

… cache le mot Zion (Sion en français), autrement dit Jérusalem. Or il se trouve que l'Iran ne reconnaît pas l'existence de l'État d'Israël.

Mohammad Aliabadi, président du Comité olympique iranien, a adressé une lettre au président du CIO dans laquelle il écrit : "L'utilisation du mot Sion pour élaborer le logo des Jeux Olympiques 2012 (...) est un acte totalement révoltant".

Quant à Bahram Afsharzadeh, secrétaire général du même comité, il a déclaré que "d'autres pays, notamment musulmans, vont certainement réagir à ce logo raciste, ce qui portera atteinte aux objectifs des JO dans le monde (…). Ne pas tenir compte (…) de cette question risque d'affecter la présence [à Londres] de certains pays, dont l'Iran".

Damnaide. Et où se cache-t-il, le mot Zion ? Ici :

D'autres, rejetant cette hypothèse qui circule sur le ouèbe depuis que le logo a été rendu public en 2007, préfèrent y voir une croix gammée déguisée :

D'autres encore - mais ceux-là ont l'esprit tordu - voient dans le logo des JO un couple faisant l'amour. Si si, regardez bien :

Alors ? Ode à Israël, croix gammée ou dessin pornographique ?

Le caractère utilisé pour créer ce logo a été spécialement dessiné par l'agence Wolff Olins. Basée à Londres, New York et Dubai, cette agence a notamment créé des logos pour le Koweit…

Q8, réseau de stations-service

… pour le Qatar…

Mathaf, musée d'art moderne et contemporain, Doha, Qatar

… pour le sultanat d'Oman…

Omran, Office du tourisme d'Oman

Dans ces conditions, que répondre au président et au secrétaire général du Comité olympique iranien ? Bah…

 

 

L'occasion de lire une de mes chroniques consacrées aux logos et à la typographie, Le tube de l'été, par exemple, où il est question du logo du métro londonien et de quelques plans de métro de par le monde.

Lire sur arretsurimages.net.