ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Cultive ton jardin 31 août 2019 à 17:54

    Moi, j'aime bien les zozos qui, alors que nous sommes "au bord du gouffre", gardent pleinement confiance dans le progrès (éthique) capable de nous faire faire "un gigantesque pas en avant".

  • LiuokM 30 août 2019 à 17:50

    j'ai rien contre la p'tite Greta, elle semble sincère...non moi ce qui me saoule c'est quelle soit instrumentalisé par ses propres parents ainsi que par ces libéraux gerbants qui se servent d'elle comme égérie pour se faire passer pour des écolos "progressistes" alors que c'est ce même libéralisme qui est responsable du désastre(social, économique ET écologique)...

    du coup chaque foi qu'on entend parlé de la p'tite Greta je ressens l'effet inverse : elle me sort par les yeux, pas elle personnellement mais tout ce cinéma autour d'elle qui, de mon point de vu en tout cas, dénature et salit le message qu'elle veut faire passer...

  • yo 30 août 2019 à 16:12

    Il faut arrêter avec les chercheurs qui ont réponse a tout. Cest pas parce qu'on a des diplômes qu'on est qualifie pour parler de tout et n'importe quoi. Un docteur en philo est aussi qualifie que ma grand mère pour parler d'énergie verte! 


    Un chercheur est qualifie dans son domaine de compétence et puis cest tout. Cest bien de garder un oeuil critique sur des gens qui ont souvent un melon gros comme une pastèque !

  • Compte supprimé à la demande de l'utilisateur 30 août 2019 à 11:51

    Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

  • Nonoche 30 août 2019 à 10:35

    Sur les reproches faits à Greta Thunberg, il me semble opportun et pertinent de souligner que ça tombe en plein dans le sophisme de la solution parfaite : toute amélioration est bonne à prendre en soi, et c'est au contraire le constat qu'il est impossible de ne pas contribuer à la pollution qui pousse à l'immobilisme, c'est donc de l'obstructionnisme caractérisé :

    https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/perfectsolution.html

  • towanda 30 août 2019 à 09:32

    kérosène "vert", "bio"-carburants, combien de milliards d'arbres faudra-t-il encore couper pour apauvrir et la terre et les populations? ... et si on arrêtait tous ces voyages inutiles - voire nocifs, tout simplement? la téléconférence par skype, ça existe, non? et il existe déjà des bateaux "écolo" : voiliers en bois, avec huile de coude pour les faire avancer (évidemment, il faudra payer très très cher les marins et leur offrir primes de risque, de pénibilité et retraite anticipée... mince alors! déjà qu'on ne les offre pas aux matelot esclaves des porte-containers qui sillonnent le monde, polluants etc.) IMAGINONS et mettons en place un autre monde.

  • grrrz 30 août 2019 à 01:59

    c'est les mêmes génies qui veulent fabriquer de la glace dans l'arctique pour "refroidir l'eau"?

    https://futurism.com/the-byte/arctic-ice-making-submarine

    les capitalistes et autres startuppers passent leur temps à inventer des gadgets idiots pour se voiler la face sur le fait que le désastre écologique en cours, le capitalisme et l'exploitation (des ressources et des gens) sont étroitement liés.

    en plein dans le solutionnisme technologique.

  • P3110K 29 août 2019 à 23:51

    Attention, ça va être un des nouveaux objets de procrastination ce kérosène vert. J'ai entendu parler de ces machins. Simplement, j'aimerais bien savoir combien de CO2 est rejeté pour capter 1kg de CO2 juste comme ça, pour rigoler... On inventera TOUT pour ne pas réduire les émissions... Qui a dit usine à gaz ? Cherchez pas, on l'a inventée !

  • Avatar 29 août 2019 à 21:49


  • Emmanuel 29 août 2019 à 20:45

    Et contrairement au (vilain) bateau de Greta, le matériau des (gentils) avions a une empreinte écologique faible, voire nulle et l’assemblage a impliqué une dépense énergétique tourikiki. C'est un expert des brèves de comptoir qui me l'a dit.

  • maelb 29 août 2019 à 20:03

    "éthique écologique fondée sur le progrès" !??

    c'est sympa de mettre des mots l'un après l'autre, mais est-ce que ça a toujours du sens ?
    Avec un regard historique, il semblerait que ce qu'on appelle le 'progrès' n'a jamais vraiment été 'écologique'.


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.