Le journal de l'ennui : BFMTV rattrape ses temps de parole trimestriels
Loris Guémart - - Médias traditionnels - 4 commentairesOn a regardé un mois du "Journal de la nuit" de la chaîne d'information en continu
Vous aimez les discours interminables des macronistes quittant leurs ministères, ou vous préférez ceux des LR qui arrivent au gouvernement ? À moins que vous ne préfériez les interventions en plateau du RN ? Plongée dans un mois de rattrapages des temps de parole nocturnes garantis 0 % gauche de BFMTV en septembre.
"Et voilà pour ces rattrapages de temps de parole politique." Sans les événements ayant suivi cette petite phrase lâchée la nuit du 12 au 13 septembre sur le plateau de BFMTV par le journaliste Thomas Joubert, aurions-nous repéré que la chaîne info désormais possédée par Rodolphe Saadé s'était adonnée, tout le mois de septembre, à une pratique que nous avions jadis repéré chez CNews, LCI et plus récemment Quotidien : rattraper des déséquilibres de temps de parole politique, interdits par l'Arcom, en multidiffusant des discours et interventions aussi interminables qu'inintéressants en pleine nuit ?