Le jour où Boutin a annoncé la mort de Chirac

Manuel Vicuña - - 29 commentaires

Emballement des réseaux sociaux, retenue des chaînes d'info

"Mort de #Chirac". Il aura fallu trois mots dans un tweet de Christine Boutin pour enflammer les réseaux sociaux et donner des sueurs froides à tout ce que la France compte de journalistes politiques. Ce mercredi, alors que Jacques Chirac est hospitalisé depuis trois jours à Paris pour une infection pulmonaire, l'ex-ministre de la Ville a annoncé le décès de l'ex-chef de l'Etat, de façon lapidaire. Mais, comme à son habitude, Boutin a tweeté un peu vite, et confondu une rumeur avec un scoop. De son côté, en fin de journée, Europe 1 a annoncé sans citer de sources, l'hospitalisation ce jour de Bernadette Chirac dans le même hôpital que son mari.

Christine Boutin a encore sévi. A la stupeur générale, l'ex-ministre de la Ville a annoncé ce mercredi matin, sur Twitter, la mort de Jacques Chirac. Alors que l'ex-chef de l'Etat est hospitalisé depuis dimanche à Paris pour une infection pulmonaire, Boutin poste à 11h52 : "Mort de #Chirac"

Un message lapidaire posté par l'ex-ministre qui en quelques minutes fait le tour des réseaux sociaux. Sur Twitter, les insultes fusent à l'égard de la conseillère départementale des Yvelines. Des internautes incrédules moquent une rumeur lâchée sans confirmation officielle. Certains journalistes semblent pourtant confirmer la nouvelle, &agrav...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s