-
Lorie
En plus d'être d'extrême droite, je découvre,avec satisfaction, que Lejeune est un incapable.
Il y a des petits plaisirs comme ça ... -
Thierry Reboud
Un grand merci à Lejeune, pas tant pour s'êtrte trompmé de photo (les erreurs, ça arrive à tout le monde) que pour sa mise au point qui pose très clairement ce qu'il en sera désormais de la fiabilité journalistique du Journal du Bolloranche. Parce que, comme dit très bien la maxime, errare humanum est, perseverare diabolicum.
-
Simon Delvaux
"Nous ne sommes pas des faits divers"
Mais au JDD on prends la première photo qui passe pour illustrer parce que hein, bon ! on ne va s'embêter à ne pas mélanger deux affaires comme le premier (mauvais) fait-diversier venu.
Au moins, l'hypocrisie de ces gens est exposée au grand jour. -
Ata Raxie
Ils se trompent.
Maintenant, on peut les traiter de " malfaisants ".
Ils ont peut-être pris la mauvaise Direction ?
-
tosh
on savait à quoi s'attendre et on est pas déçu.
-
Jean-Paul Richier
Ce magistral plantage du premier "nouveau" numéro du JDD a été pointé dès ce dimanche 6 août par l'AFP et de très nombreux médias nationaux et locaux (mais pas CNews et Europe 1, allez savoir pourquoi).
- Lejeune a donc répliqué : "Aucune erreur d’illustration, juste l’image de ces innombrables familles endeuillées dont nous parlons dans le dossier"
- Et Lagardère News, propriétaire du titre, a répondu à l'AFP avoir fait "le choix d'une photo de une symbolique pour illustrer la détresse des familles face à l'atrocité."Donc pour illustrer une lettre ouverte au président de la République de familles de victimes de violences criminelles, le JDD, plutôt que de reconnaître son erreur, assume afficher à la une une photo se référant... à un ado percuté par une voiture début janvier alors qu'il circulait en trottinette au bord de la route avec son demi-frère.
Des unes parodiques circulent sur Twitter - euh, sur X -, par exemple celle-ci :
https://twitter.com/Milady__Oscar/status/1688246445835472897/photo/1
Ou encore celle-ci :
https://twitter.com/slash_anti/status/1688251659321745408/photo/1 (la photo est celle de Michael)
6 août 2023 à 21:37
Il ne faut pas leur en vouloir : ce sont des "journalistes du dimanche "
-
simonphilippe.pmt-132654 simonphilippe.pmt
Quel entrée en scène magistrale pour nous montrer le potentiel de cette nouvelle rédaction. Avec une défense pareille, des contre-attaques pitoyables. Pas un mot d'excuse pour la famille et les proches du fauché dont l'image a été usurpée.
-
Bartabac
Oui , mais qui vous dit que l'automobiliste n'est pas noir des foncés ! Cheh !
-
Crash Bandicoot
Elle est très agréable cette petite mise en abime avec la description de la situation élaborée par votre collègue, M. MIDENA.
Il s'agit d'un exemple illustratif de la venue de M. LEJEUNE à la tête du JDD. En plus de son positionnement politique, le poste est surdimensionné pour lui.
Merci à Vous profondément pour ce travail collaboratif, Cher M. GUEMART, très sérieusement. J'espère aussi que vous avez passé de jolies vacances.
-
shuppy
-
jcharles
Si ça se trouve, c'est une stratégie de dédiabolisation, pour montrer que les journalistes du nouveau JDD peuvent être aussi fainéants et incompétents que les autres...