Le Guardian pousse Facebook à la transparence

Robin Andraca - - Nouveaux medias - Numérique & datas - 2 commentaires

Comment le réseau social trie l'actu... en copiant la vieille presse !

Comment Facebook fait-il dans le tri dans l'actualité ? Accusé depuis une semaine d'injecter artificiellement des sujets progressistes et de censurer des sites conservateurs, Facebook démentait en bloc jusque-là. Sauf que voilà : le Guardian vient de rendre public un document interne de l'entreprise qui semble dire le contraire, et qui a poussé Facebook à une "opération transparence" pas vraiment prévue.



"Facebook Trending", ça ne vous dit rien ? C'est normal. Cette fenêtre, disponible uniquement aux Etats-Unis, et dont l'arrivée n'est pas prévue en France, affiche une liste des sujets les plus consultés sur Facebook sur la page d'accueil de l'utilisateur, quand il se connecte depuis son ordinateur. L'idée est simple : lui permettre de voir, en un coup d'oeil, ce qui se passe dans le monde.

En haut à droite, la section "Trending"

Laissée dans son coin jusque là, Facebook Trending fait beaucoup parler d'elle depuis une semaine, et la publication d'un article sur le site spécialisé en nouvelles technologies, Gizmodo (@si vous en parlait ici). S'appuyant sur plusieur...

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