Le Grand Journal et les millions de Proglio : un ange passe...

Sébastien Rochat - - 0 commentaires

Sur le plateau, Denisot (ex-PSG) et Debbouze (ex-acteur le mieux payé)

Voir la vidéo

Dans sa chronique au Grand journal, Jean-Michel Aphatie a raconté l'affaire du double salaire du pdg d'EDF, Henry Proglio, en ironisant sur les prises de position changeantes de Christine Lagarde. Mais comment ironiser sur l'argent d'un grand patron, en présence d'un ex-représentant de l'argent fou du foot (Denisot) et de l'ex-acteur le mieux payé de France (Jamel Debbouze) ?

Aphatie explique d'abord comment Proglio a tenté d'obtenir les deux millions d'euros annuels qu'il réclamait pour prendre la tête d'EDF en conservant son salaire d'administrateur de Veolia. Volubile, Aphatie ironise sur les contradictions des politiques sur ce sujet.

Un feuilleton amusantpicto

 

Invité à réagir par Michel Denisot, Debbouze tente d'esquiver par un trait d'humour avant… d'apporter son soutien à Proglio. Un peu pris de court, Aphatie perd alors son ironie du début et justifie ce haut salaire.

 

pictoAttention, on ne rigole plus du tout

 

Cette séquence est lourde de sous-entendus : lorsqu'on parle de hauts salaires, Michel Denisot et Jamel Debbouze en savent quelque chose. En tant que président du PSG, Denisot signait des transferts de plusieurs millions de francs (45 millions pour Weah par exemple). Quant à Debbouze, même constat. Les millions, il connaît. En 2002, il était l'acteur le mieux payé du cinéma français et gagnait davantage que Proglio : 2,12 millions d'euros.

Lire sur arretsurimages.net.