Le Gorafi, non ce n'est pas fini
Anne-Sophie Jacques - - Intox & infaux - 0 commentairesCe n’était finalement qu’une refonte du site Internet…
En annonçant hier la fin de leur site d’informations parodique, Le Gorafi, comme nous le racontions ici, avait mobilisé foule d’enquêteurs pour déterminer si cette annonce était une nième blague, un arrêt définitif ou un gros coup de pub de rentrée.
De nouveau en ligne aujourd’hui, Le Gorafi explique, avec ce ton décalé qui lui est propre, qu’il se devait "d’évoluer et de rester le fer de lance du journalisme post-moderne. Il fallait continuer à être l’exemple copié et plagié par toute la presse française et mondiale. Au travers de ce redesign global et complet, nous entendons prouver plusieurs choses. D’abord, apporter le meilleur à nos lecteurs stupides avec de nombreux liens sur lesquels ils pourront cliquer à loisir. Ensuite, nous voulions aider le fils de notre responsable marketing en lui donnant une petite mission pour l’occuper cet été. Et enfin, non des moindres, être toujours à la pointe de l’industrie du capitalisme transmédia".
Le Gorafi décrit sa transformation et ses nouvelles fonctionnalités, non sans se moquer des refontes de sites de presse : "en raison de l’acharnement d’un de nos lecteurs, nous avons décidé de concéder à ses demandes sur une mise en full responsive du reader axial de notre home pour un access devices ad hoc et géolocalisé dans une perspective de View On plus en forme avec une social experiment du C+++ ." Autrement dit, le site passe en responsive et peut se lire sur tous les écrans, tablettes et smartphones compris.
Les fans peuvent donc se réjouir, et les médias se concentrer – enfin – sur la rentrée des classes.
>> L'occasion de relire notre observatoire "La presse enquête (sérieusement) sur la (fausse ?) fin du Gorafi"