Le Figaro fait état de web-témoignages anonymes contre Lies Hebbadj

Gilles Klein - - 0 commentaires

"L’attention des enquêteurs a été attirée par le blog d’une femme se présentant comme une épouse répudiée par le commerçant nantais",

écrit le Figaro dans un encadré ce matin, au sein de la page 3, consacrée à la polygamie supposée de Lies Hebbadj et au voile de sa compagne.


"Cette convertie met en garde ses «soeurs», détaille le quotidien, qui use force conditionnels. Dès son union religieuse, en 2007, Liès Hebbadj aurait contacté «sa famille pour obtenir une somme d’argent contre sa libération». Selon elle, il vendrait «des jeunes filles aux Émirats arabes unis» et serait responsable de «coups et blessures, enfermement et pressions morales»."

Le Figaro ne donne pas l'adresse du blog évoqué... mais nos forums l'avaient déjà fait. Dès dimanche soir, un message, suivi de plusieurs autres, indiquait ce blog, qui pointait lui-même vers ce site personnel. Un autre blog, au contenu essentiellement similaire, se trouve ici.

Les sites se présentent comme apportant le témoignage d'une femme ayant subi la domination d'un certain Lies, de Nantes. Mais à notre connaissance, le nom de famille de l'homme n'est pas indiqué, contrairement à ce qu'indique Le Figaro. Les accusations sont mélangées à des références au Coran et aux préceptes de la religion musulmane.

Absolument rien dans ces allégations n'est vérifié et leur(s) auteur(s) sont cachés derrière l'anonymat du net. Difficile, donc, de vérifier ces dires.

Lire sur arretsurimages.net.