-
igor200
Je comprends le travail sur l'absence potentielle d'indépendance du Figaro, mais c'est vraiment une erreur de croire que les commandes export ne sont pas des avions en plus à faire pour les usines françaises !
Il s'agit bien d'avions en plus à fabriquer, et pour livrer plus vite aux autres pays, les avions destinés à la France on vu leur date de livraison décalée de plusieurs années, ce qui arrange bien le ministère du Budget (et c'était même à la demande du ministère), les avions étant payés à la livraison. C'est donc vraiment positif pour tout le monde...
D'ailleurs la cadence de production de l'avion a augmenté ce qui a filé plus de boulot à des ouvriers français..
Bref, sur ce coup là c'est à côté.
Sur le F35 c'est effectivement un avion dangereux pour l'industrie européene, il n'y a qu'à voir l'état de BAE au Royaume Uni, qui a désormais perdu la compétence de dessiner un avion seul. Les anglais peuvent dire merci au F35. Et effectivement la dérive de ses coûts est très importante.
Donc cher Manuel, renseignez-vous, la critique n'en sera que meilleure... -
freudqo
À la décharge du Figaro, ils ne sont pas les seuls à douter du programme F35 avec Trump… Difficile de suivre ce genre d'actualité sans tomber régulièrement sur des articles incendiaires écrits par des plus ou moins spécialistes de tout bord…
L'information sur le "remplacement" par des exports d'avions qui devaient peupler notre flotte est nettement plus importante et inquiétante. Il est assez incroyable de lire ça, alors que la France s'embarque dans tout un tas d'opérations extérieures. Ça ne fait que renforcer l'impression d'absence complète de stratégie dans les guerres qui s'annoncent et qui se déroulent déjà, ce qui est une manière assez sure de se diriger vers la défaite… -
BIBI
Il fait quoi Nicolas Hulot? Jusqu'ici pas grand-chose, on ne l'a pas entendu, rien sur les paquebots à 6000passagers dont l'un vient d'être inauguré par E. Macron et baptisé au Havre; rien sur la multiplication de ces gigantesques pollueurs Rien sur le salon du Bourget et la croissance invraisemblable du trafic aérien...
Mais je suis mauvaise langue: il est à un dîner de gala avec Pierre Rhabi! La planète est sauvée! http://www.lefigaro.fr/culture/2017/06/19/03004-20170619ARTFIG00221-rabhi-et-hulot-sement-fort.php. C'est important les dîners de gala.
A rapprocher de cet article de Reporterre https://reporterre.net/ -
DéLecteurdeVraiThé
En effet, le lecteur moyen de Le Figaro fait ses emplettes au Bourget après avoir visité les salons de l'agriculture et du yachting.
Tout comme on se demande à qui sont destinées ces publicités pleine page, on se pose la question de savoir s'il y a beaucoup d'auditeurs qui écoutent les chroniques économiques de Lenglet sur RTL -
Diogene
Y sont jolis ces navions. J'en mettrai bien un dans le jardin, à côté des glaïeuls et du nain de jardin. -
BIBI
"La France doit maintenir sa capacité à mener des raids nucléaires, à protéger son espace aérien et à entrer en premier sur un théâtre d’opérations extérieur",
Comment peut-on envisager d'utiliser l'arme nucléaire? Des raids contre qui? Et les populations civiles, le cadet des soucis de monsieur Dassault?
Entrer en premier sur un théâtre d'opérations extérieurr:de quel droit? On voit le résultat en Libye.
Protéger son espace aérien: contre les drones qui ont survolé les centrales nucléaires? -
BIBI
Merci pour cet article qui évoque le salon du Bourget et rappelle la malfaisance de la maison Dassault.
Longue vie à Daech, doit penser Dassault, car que deviendrait Dassault si des Daech n'existaient pas?
Longue vie à Daech, que toutes ces guerres ne cessent jamais, que mes affaires continuent d'être florissantes!
N'est-ce pas au Bourget qu'à eu lieu la COP21? Il en pense quoi, Nicolas Hulot de ce salon de la pollution et de l'armement?