Le dopage tabou à l'Equipe ? (Le Canard Enchaîné)
Gilles Klein - - 0 commentairesLe Canard Enchaîné reprend un communiqué de la Société des Journalistes (SDJ) du quotidien L’Equipe concernant le dopage.
Des membres de la SDJ s’étonnent du "souhait de Marie-Odile Amaury qu’on ne s’attarde plus sur le sujet du dopage" dans l'Equipe. Mme Amaury préside le groupe Amaury, qui possède l'Equipe, Le Parisien/Aujourd'hui en France et ASO, organisateur du Tour de France et du rallye Dakar. Le Canard Enchaîné, mercredi 4 février 2009 |
Le site du quotidien gratuit 20 Minutes écrit que "La direction s'étonne de ces accusations. Lors du retour du Texan à la compétition, le quotidien sportif avait réalisé une grande interview du cycliste où il était interrogé à plusieurs reprises sur ses méthodes de suivi." avant de souligner que "si les faits avancés par la SDJ étaient avérés, cela tendrait à prouver que le groupe Amaury est au cœur d’un véritable conflit d’intérêt. (...) Présents, sur les mêmes événements, les salaries du groupe ne sont pas du même côté de la barrière. Pendant le dernier Dakar en Amérique du sud, l’affaire Terry avait enflammé la salle de prese. Comme d’autres, le journal «L’Equipe» avait dénoncé les manquements de l’organisation. Un communicant de chez ASO s’était alors avancé vers un journaliste du «L’Equipe» et lui avait lancé: «Pourquoi faut-il toujours que ce soient les journaux de notre groupe qui soient les plus virulents contre nous ?...»"