"Le Cri", nouveau média chrétien de gauche qui enrage l'extrême droite

Alizée Vincent - - Alternatives - 9 commentaires

L'abbé Raffray : "De quel droit se disent-ils chrétiens ? Qui les finance ?"

Le premier numéro du "Cri", magazine indépendant "chrétien, joyeux et radical" aux valeurs sociales revendiquées, a suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Les comptes les plus critiques : des personnalités catholiques proches de la droite ou de l'extrême droite, dont certains accusent le nouveau mensuel de ne pas être vraiment chrétien, car trop "révolutionnaire".

Rares sont les médias indépendants qui, en à peine dix jours d'existence, font déjà l'objet d'un compte parodique sur Instagram, en étant insulté de "mutin de panurge". Tel est le sort du Cri, nouveau magazine "antiraciste, pro-LGBT+, féministe et écologiste", résume le Nouvel Obs. Le mensuel est, depuis son lancement le 30 octobre, la cible d'une partie des personnalités catholiques sur les réseaux sociaux et de la sphère Bolloré.

Sa naissance a pourtant été saluée par une majorité des médias généralistes ou chrétiens. "«Le Cri» se revendique «chrétien, joyeux et radical» – et pour une fois, ce n'est pas un radicalism...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s