Le coûteux voyage de Sarkozy (Courrier Picard)

Gilles Klein - - 0 commentaires

"Le chef de l'État a transité par l'aéroport d'Albert-Picardie pour se rendre à Arras hier. Un voyage en Falcon puis en hélico pour 179 kilomètres." selon le Courrier Picard.

Pour son voyage dans la région d'Arras, hier, Nicolas Sarkozy est donc passé par Albert (Haute-Picardie), où les deux Falcon présidentiels se sont posés vers 10heures, pour en repartir 240minutes plus tard.

L'aéroport a servi de base de transit pour le chef de l'État, qui a ensuite grimpé dans un hélicoptère Superpuma pour rallier le Pas-de-Calais, où il a visité une exploitation agricole et participé à une table ronde. Un trajet de moins de 40 kilomètres, mais effectué par les airs.

Et le palais de l'Élysée se situe seulement à 179 kilomètres d'Arras.  (...) Organiser un convoi présidentiel en prenant l'autoroute A1 serait-il trop risqué pour la sécurité de Nicolas Sarkozy? La question reste posée, mais une chose est sûre: le coût du transport serait moins élevé. Et ce, même en Porsche, comme DSK! 

"Pour son voyage dans la région d'Arras, hier, Nicolas Sarkozy est donc passé par Albert (Haute-Picardie), où les deux Falcon présidentiels se sont posés vers 10 heures, pour en repartir 240 minutes plus tard. L'aéroport a servi de base de transit pour le chef de l'État, qui a ensuite grimpé dans un hélicoptère Superpuma pour rallier le Pas-de-Calais, où il a visité une exploitation agricole et participé à une table ronde. Un trajet de moins de 40 kilomètres, mais effectué par les airs." remarque Le Courrier Picard.

"Et le palais de l'Élysée se situe seulement à 179 kilomètres d'Arras.  (...) Organiser un convoi présidentiel en prenant l'autoroute A1 serait-il trop risqué pour la sécurité de Nicolas Sarkozy? La question reste posée, mais une chose est sûre: le coût du transport serait moins élevé. Et ce, même en Porsche, comme DSK ! "


Lire sur arretsurimages.net.