Le coup de boule de la télé algérienne à Al Jazeera

Gilles Klein - - 13 commentaires

Polémique après le piratage d'un match de foot

Polémique Qatar-Algérie sur fond de fierté nationale algérienne. Bien que le président Bouteflika ait toujours entretenu de très bonnes relations avec le Qatar, la télévision nationale algérienne a piraté et diffusé en direct, sans autorisation, le match de football Burkina Faso-Algérie au grand dam de la chaîne qatarie Al Jazeera, détentrice des droits de diffusion. La polémique enfle. Certains médias algériens en profitent pour s'en prendre au fonctionnement même de la télé publique.

 

"Cet arbitre est un salaud" titre le journal algérien Compétition dimanche, après le match de samedi soir, en s'en prenant à une décision de l'arbitre zambien qui a pénalisé la sélection algérienne.

Après un match à rebondissements, l'Algérie a en effet, été battue (3-2) par le Burkina Faso à la suite d'un pénalty considéré comme injustifié par beaucoup d'Algériens.

Ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil était diffusé en direct par la chaîne de télé algérienne ENTV. Celà malgré l'&eacut...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s