Le Colorado en flammes (presse US)
Gilles Klein - - 0 commentairesIl est vraiment inhabituel de voir la même photo à la Une des deux plus grands journaux américains (New York Times et Washington Post) et de journaux "régionaux" : c'est le cas à cause de l'énorme incendie qui ravage actuellement le Colorado.
Cette photo distribuée par l'agence AP a été réalisée par une photographe du Denver Post, Helen H. Richardson, aux portes de Colorado Springs (400 000 habitants). La deuxième ville de l'Etat du Colarado (la capitale, Denver est à 100 km), couverte de fumées, voit s'approcher l'un des feux d'ampleur historique qui ravagent la région depuis samedi dernier, en raison de la sécheresse et de températures quotidiennes de plus de 40 degrés.
300 maisons ont été détruites, plus de 36 000 habitants ont déjà du être évacués et plus de 8 000 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre ces feux. Le président Obama est attendu sur place, demain, vendredi.