ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • Davesnes 24 juillet 2025 à 14:46

    Allo maman, j'suis un bobo...

    Je suis à gauche, j'vote socialo.

  • pompon 24 juillet 2025 à 14:32

    Une autre "popolémique d'enfants gâtés" possible avec ces habitants de Montmartre qui se plaignent du surtourisme et qui, évidemment, ne vont, au grand jamais, se promener dans des lieux surfréquentés !

    Ah ah ah les paradoxes animent le quotidien  ...

  • Brenda Relax 24 juillet 2025 à 09:43

    La journaliste du Monde n'est pas sérieuse. Le fait de citer les noms des personnalités médiatiques sans vérifier (au moins Pierre Richard, car c'est ce nom qui fait le plus bondir). Le fait de raconter n'importe quoi sur le prix au m2 des appartements. Les agents immobiliers vont toujours exagérer, et il suffit de faire une recherche sur dvf qui donne les informations de toutes les transactions des cinq dernières années pour voir que le prix est un peu en dessous des 20.000euros le m2. Ça m'a pris littéralement 2 minutes.

  • yo 23 juillet 2025 à 22:05

    Cette histoire ressemble à un énorme quiproquo. Des gens de droite dans un quartier de droite sont en désaccord avec le Maire de droite, l'opposition (ici PS, catalogué comme de gauche) dans une vision purement électoraliste saute sur l'occasion dans le but de prendre la place du maire actuel en vue des municipales qui arrivent. 

    La presse d'extrême droite ne voit la dedans qu'une manœuvre de la "gauche" pour piquer une mairie de droite et tire à boulets rouge... En critiquant leur propre corps social...

  • KE-SAIS-je 23 juillet 2025 à 18:33

    Dès l'instant où le Génie Alain Finkielkraut a signé, on a une petite idée de ce qu'il faut en penser.


    Alain est un Phare,  pour moi....


    ( un phare de recul  ! )

  • Ferdinand14 23 juillet 2025 à 18:33

    Il y aurait pourtant de bien plus graves raisons de s’opposer à l’arrivée de Carrefour : https://www.bdsfrance.org/carrefour/

  • isaton 23 juillet 2025 à 18:17

    Donc, des gens du PS, dans cet arrondissement sont en premier lieu des compagnons de sinon la grande bourgeoisie, la classe aisée : « Ils se tournent donc vers la députée PS de la circonscription, Céline Hervieu, ainsi que vers l'opposant PS de la mairie du 6e François Comet, qui s'engagent à leurs côtés », d’autant que vous ne reprenez pas ici - vois contentant du mot « racaille », un autre terme dans l’article, celui d’« ouvrier » contenu dans cette phrase : « « Les livraisons de Carrefour, à 6 heures du matin, ça va être insupportable. C’est un quartier résidentiel, pas un quartier ouvrier. Il faut tenir compte du biotope, c’est de la sociologie ! », s’emporte une ex-communicante de la télé qui souhaite rester anonyme. »

    Bravo au PS parisien de soutenir tout cela. Du goudron des plumes, plutôt, non ?

  • Ferdinand14 23 juillet 2025 à 17:55

     … Dire que Daniel S. probablement dû (comme moi-même) voter pour cette députée PS.



  • Ivoire 23 juillet 2025 à 16:06

    Ils évoquent les "nuisances" craintes par les riverains et la menace que le magasin ferait peser sur les petits commerces du quartier


    Fallait y penser avant. Les petits commerces ferment les uns après les autres du fait des prix exorbitants à la location. J’ai connu la rue Daguerre à l’époque où il y avait de vrais commerces de proximité, où le commerçant vous faisait crédit facilement… Aujourd’hui ce n’est plus qu’une rue avec des restaurants et bars aseptisés.

    Carrefour city peut faire peur, mais c’est l’équivalent, aujourd’hui, du petit commerce de proximité, de « l’arabe du coin » (désolée d’employer cette terminologie). Dans ces petits commerce, les vendeurs connaissent les habitués, vous disent bonjour…

     

    "Dans le 6e, on est différent, on a envie de garder nos spécificités, l'aspect culturel de Montparnasse, l'accès au beau, une qualité de vie… Ne pas être dans cette marche forcée."


    Il n’y a plus rien de culturel à Montparnasse. Ce n’est plus qu’un lieu à touristes. Le centre commercial est vide. La tour moche. Reste la gare dont l’extérieur est sale avec tous les fumeurs qui y jettent leurs mégots, et dont l’intérieur est devenu un centre commercial (Nespresso, Fnac, Calzedonia…).


    Toutes ces personnes vivent dans le passé.

  • Rémi 973 23 juillet 2025 à 15:58

    Les émissions récentes ne semblent pas disponibles sur la chaîne twitch...


Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.