"Le Candidat", ces clips sur Macron qui se veulent documentaires

Emmanuelle Walter - - 23 commentaires

Entretien avec le producteur Dominique Delport

La campagne d'Emmanuel Macron filmée façon série Netflix, aux frais du candidat : c'est la proposition du producteur Dominique Delport, par ailleurs très proche de Vincent Bolloré, et du réalisateur Stéphane Gillot. Le troisième épisode (sur six) sera en ligne ce vendredi 18 mars à 18 h, sur le site de la campagne et sur YouTube. Malgré ce contexte, le producteur se réclame... du documentaire et du journalisme. Entretien.

On n'a pas tous les jours l'occasion de parler avec un Bolloré boy, membre du conseil de surveillance de Vivendi, ancien PDG d'Havas Media France, ancien DG d'Havas media monde. Mais Dominique Delport est aussi un ancien journaliste, et accepte l'exercice de l'interview : il était rédacteur en chef de M6 Lille, puis de M6 tout court. Il s'est lancé tôt dans ce qu'on appelait alors le "multimédia", a aussi participé, aux côtés de Vincent Bolloré, au lancement de la chaîne Direct 8. La presse économique n'a pas assez de mots pour louanger ce parcours vertical, et pionnier ; il faut lire cet article de Challenges(2015) où il est qualifié de "manager affable et charismatique", de "puits de sciences high tech" adoré des Bolloré p...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s