Le cabinet de Schiappa chante ses louanges sur Wikipedia

Pauline Bock - - Coups de com' - 27 commentaires

Un administrateur du site alerte sur une "page autocentrée"

Marlène Schiappa verrouille sa com' dans les médias, sur les réseaux sociaux... et même sur Wikipedia. Selon des administrateurs de l'encyclopédie libre, l'un de ses conseillers a rédigé près d'un quart du texte de la page de Schiappa. Agacés, les bénévoles alertent à propos d'une page "autobiographique ou autocentrée" qui "fait l'objet de modifications substantielles" et regrettent l'utilisation de leur site comme d'une "vitrine promotionnelle".

"Marlène Schiappa, née le à Paris, est une femme politique et écrivaine française." C'est ainsi qu'est introduite sur sa page Wikipédia la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, féministe en chef de la Macronie et autrice de romans (le dernier n'aurait pas dépassé la centaine d'exemplaires vendus, mais vous ne le lirez pas sur sa page). 

Surtout, Marlène Schiappa est une femme politique qui peaufine sa com' et son influence en ligne. L'an dernier, Arrêt sur images révélait l'existence de la "Schiappasphère" de Twitter : une galaxie de comptes créés et alimentés dans l'unique but de chanter les louanges de la ministre. Après notre article, la majorité de ces comptes avaient cessé leur activité.

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s