-
Chat noir
Petite info : Il est possible de revoir, sur la TV orange, quelques émissions de France Télévision. En assez petit nombre. Comme par hasard, "Oscar" fait partie des émissions élues.
Ce qui, en parenthèses, m'a donné le loisir d'évaluer les talents d'acteur de Tapie. Il faudrait quand même que quelqu'un lui explique qu'il n'est pas indispensable de se taper sur les cuisses à chaque étonnement ou chaque mécontentement supposé du personnage. -
mollows
pour mémoire, Françoise Degoin dans sa chronique politique de ce matin (7h40) revenait sur la cadeau à Tapie.
sur France Inter (f'course) -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Ainsi parla Zarathoustra [Also sprach Zarathustra] est-elle une œuvre de Richard Strauss ou de Friedrich Nietzsche ?
… à méditer !
Stan 1000g -
Nicolas F.pasS
dites, France 2 ils font des cadeaux a pas mal de monde en ce moment ? je Croyais que le pub serrait fini dans 3 jours... je vis un calvaire la ! je me force a regarder carlita bruni sarko sur La dite chaîne. je résume
- c'est un reportage sur carla bruni la chanteuse, on y voit passer pas mal de monde comme Vincent Perez, un Iltalien de la mode dont je ne me souvient plus du nomet plein d'autre type connu encore, bien sur on entend depuis le début les chansons de la femme de notre [s]Président[/s] Dictateur bien aimé, avec un rappel des titres des chansons toussa. On lui tire le portrait on voit Sarko 1er de temps en temps, et comble de tout , on découvre qu'elle a écrit des chansons pour Julien Clerc ( a ce moment la je suis tombé de mon canapé ). durant [s]le reportage[/s] La publicité sur Carla elle parle un coup dans un francais ... moyen, puis en anglais ( le plus drôle a été quand Sarko s'est pointé elle lui a parlé anglais il a rien pigé ... ) J'ai du mettre les sous titre pour piger les paroles de ses chansons, enfin bon passons la n'est pas le problème
J'ai pas voté Ségo au 2eme tour de la présidentielle mais la C'EST DE LA PROPAGANDE pendant 1 heure 15 !!!!!. a moi la rédaction, au secours je vis un calvaire ( non je ne vais pas éteindre la télé )
Rassurez moi Cher @sinaute France télé ca va pas étre ca ???? Je vais émigré aux U.S.A. la ( Argh je deviens fou )
P.S. : je suis encore sous le choc de ce que j'ai découvert à la place du journal de 13h du 1er janvier sur France 2 ... j'ai toujours pas compris d'ailleurs -
DanetteOchoc
Bon.
je suis allée voir Oscar...
A ma décharge, je ne connaissais rien de la pièce, et ne savais pas que de Funès l'avait jouée avec succès. Cette ignorance fait partie des mystères de mon éducation et de ma progressive immersion dans la culture française : des pans entiers du patrimoine national me restent étrangers.
Bref ma mère m'annonce un soir "tiens Dani j'ai eu quatre places pour aller au théâtre la semaine prochaine, on y va mercredi soir".
Chouette me dis-je, toujours prête à aller partout.
Je ne sais rien de la pièce, ni de son passé ni de ses comédiens actuels. Le nom "Oscar" ne m'évoque rien.
Et puis je rentre chez moi, et avise une colonne Morris couverte d'une affiche annonçant la pièce.
Horreur et consternation : Tapie, non seulement joue dedans, mais en a écrit les dialogues.
Inspiration et réflexion : "on ne sait jamais" me dis-je, les bonnes surprises existent. Et puis je me souviens du papier de Judith sur Ennemis Publics, et la lecture que j'en ai faite quelques temps après. Si le livre est globalement une grande entreprise d'auto congratulation, j'y ai trouvé des éléments de réflexion dont la valeur m'a sauté aux yeux. Se pourrait-il qu'il en soit de même pour cette pièce ?
Le mercredi suivant je me pointe donc au théatre accompagnée de ma mère et de deux autres victimes consentantes.
Dans le public, Danièle Gilbert, Gérard Lenorman. Tiens y'a du beau monde me dit ma mère en souriant.
Sans commentaires.
La lumière tombe et la pièce commence. Sur scène, une jeune femme, que je connaissais pour l'avoir vue dans son one woman show, il y a trois ans. Je l'avais trouvée douée et charismatique. La pièce la cantonne pourtant dans le rôle de la servante noire de service, et je ne comprends pas ce qu'elle fait là.
L'entrée de Tapie est suivie d'un tonnerre d'applaudissements, tout à fait prévisible.
J'avais déjà vu tapie au théâtre effectuer une catastrophique prestation dans Vol au dessus d'un nid de coucous, et gardait le souvenir de claps interminables, enthousiastes, et intenses.
Mais par quel miracle cet homme parvient il à soulever les foules me demande-je ?
La pièce coule passe et amuse l'assemblée qui rit fort, souvent, et avec cœur.
De mon côté je trouve la pièce assez mauvaise, estime les vannes politiques de Tapie totalement hors de propos et suis stupéfaite par le règlement de comptes auquel il se livre.
Sa fille est pathétique et n'a d'autre fonction que de trimballer sa longue chevelure sur scène à la manière d'une sirène même pas ensorcelante.
Tous se dépensent sans compter, c'est vrai ; le plaisir de jouer est manifeste et Tapie est à l'image de ses sorties hors scène : généreux, présent, bruyant, gesticulant.
Il occupe l'espace, sait parfaitement jouer d'un corps épais, puissant, en phase avec le personnage incarné.
Il n'échappe pas au cabotinage ni à l'excès et c'est parfois davantage Bernard tapie que l'on voit sur scène sur Bertrand je ne sais plus quoi, le flamboyant chef d'entreprise qu'il est censé camper.
La prestation, dans l'ensemble, ne déçoit pas le public amateur de théâtre de boulevard, et l'ovation ne se fait pas longtemps attendre.
Tapie en particulier est acclamé, longuement, pris en photo sur son accord et ses encouragements, ce qui augmente corrélativement l'intensité des applaudissements.
Je sors du théâtre avec l'impression d'avoir été divertie et la sensation trouble de n'avoir pu totalement résister au charme du premier rôle. Étrange et dérangeant. De constater qu'il n'est pas le si mauvais comédien que certains voudraient qu'il soit.
Mon ami me dira à mon retour que "c'est normal , tu sais les escrocs sont de bons acteurs"...
Sourire. Silence admiratif.
Trop fort me dis-je... -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
Tapie est toujours égale à lui même, un comédien né… un comédien comme Alain Delon (et non un acteur). Il nous joue la comédie aussi bien sur les tréteaux que derrière les barreaux.
Il est en permanence sur une scène de Théâtre et va aussi bien du côté cour [de justice] que du côté jardin [pour tel Harpagon enterrer son trésor].
De se fait on ne comprend pas si c’est un homme de gauche ou de droite ? Pour le comédien [politicard qui rime avec tricard] Jardin/cour c’est gauche/droite, pour le spectateur [son électorat qui rime avec lambda] c’est le contraire…
Sacha Guitry a réalisé en 1955 un film : « Si Paris nous était conté », je suggère à @si d’écrire un sujet sur le thème : « Si Tapie nous était compté».
Bernard Tapie ayant de lui même réécrit la pièce pour régler ses comptes , OSCAR n’est plus le nom éponyme de la pièce (le personnage donne le titre), mais un acronyme définissant l’acteur : « On Se Cache Avec Ridicule. »
A quand un duo avec le petit Nicolas ?
stan 1000g -
christine giraudo
je n'ai pas regarde la piece de theatre.je n'ai pas apprecie la maniere dont il a recupere son argent;J'aurai prefere que la justice lelui accorde.Là c'est nous tous qui le remboursont.Donc je ne comprends pas la reaction des personnes qui vont le voir.Donc que ces personnes ne ralent plus -
Siko
Si vous êtes dégoutté comme moi de l'attitude de FR2, écrivez au médiateur ! Une masse de mail ne peut être ignoré ! -
* * * Stanley MILGRAM™ * * * Soumis à aucune autorité
J’ai pas honte de dire que j’ai ri en regardant les extraits de la pièce sur ce site.
Mais ce rire est pour [ou contre] Monsieur Bernard TAPIE, qui antonomase son propre nom.
De même que traiter quelqu’un d’Harpagon, c’est le traiter d’avare...
Dire d’une personne qu’elle joue à faire Tapie signifie : avoir une grande gueule, être beau parleur, se moquer des autres sans se rendre compte que l’on est de plus en plus dissocié des réalités concrète, tangible et existante de ce monde (il s’agit là d’un euphémisme édulcoré redondant et non pléonastique).
Un proverbe Béninois est assez explicite : « Plus le singe grimpe à l’arbre, plus il nous montre son cul... ».
Le singe est tapi dans l’apparence [ombre] et se prend les institutions [pieds] dans le tapis. -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Austin
@Par Bysonfutée
Je ne suis pas de mauvaise humeur .Loin de là . Mais bon, les caissières c'est parce que je venais juste d'entendre parler Anna , cette blogueuse de grand talent .Et je me dis que derrière chaque caissière et chaque caissier il y a un doctorante ( ou ant ) qui sommeille . C'est commme ça .C'est mon côté chiant , travailleur social , qui reprend le dessus .Chassez le naturel, il revient au galop .C'est comme notre super président .Il ne changera jamais .C'est dans ses gènes .Il arrive à se calmer ( ou fait semblant, c'est même sûr ) et plouf, il repart comme en 40.
Et puis j' aime bien les caissières, ces personnes transparentes , que nous regardons à peine, qui vivent avec le smic et doivent passer en caisse le foie gras payé avec la carte de crédit ....J'en connais même dans les hard discount , qui balayent s'il n'y a pas trop de clients, qui rangent les rayons .C'est les temps modernes , version 2009 . -
Gilles PIC
Au fait une chose dont personne n'a parlé ( du moins il me semble ) ....
Je n'ai pas regardé la pièce, la bande annonce et les interventions de M. Tapie m'en ayant grandement dégoutté, mais j'ai retenu dans ses interventions la chose suivante :
plusieurs fois il a parlé de réécriture de la pièce par lui même : ("j'ai réactualisé la pièce, j'ai réécris de nombreux passages ... )
Or cette pièce est déposée à la SACD par son auteur : Claude Magnier.
Comment M. Tapie a t'il pu réécrire cette pièce ?
Comment les ayant droit de M. Magnier ont ils pu permettre cela ?
A t'il déposé le texte modifié à la SACD sous son nom ?
et dans ce cas quid des droits d'auteur ( il n'a parlé que de son cachet ) ?
tout ceci fait preuve d'un manque de respect pour l'œuvre originale proprement ahurissant pour quelqu'un se prétendant acteur.
Ceci est mon coté comédien amateur dans une troupe lyonnaise qui parle...
Pour continuer sur le théâtre et france television n'oublions pas qu'il y a quelque mois on avait eu droit au bourgeois gentilhomme revu et corrigé par Bigard ( mais là reconnaissons ce dernier le fait qu'il avait conservé le texte de moliere : <> dixit M. Bigard , un grand penseur cet homme...)
Et louons la déprogrammation de Clerembart , avec toujours M. Bigard, sinon on y aurait eu certainement droit
Arrêtez moi si je me trompe mais, Oscar avec Bernard Tapie en rôle titre , c'était seulement ce soir là, autrement la pièce est jouée par Bernard Fracy ? ( le commissaire de la série Taxi )
mis a part sa fille dans la distribution originale, pourquoi M. Tapie était là ?
Joyeuses fêtes quand meme -
Austin
@Par E-manuel
eh ben ! vous anticipez le 31 au soir . Y en a qui semblent gentiment éméchés .Parlez plutôt de fayots et de fayotes .Et là ça pleut comme à Gravelotte . Le Fayot n° Xavier Bertrand .La Fayote n° 1 Morano .Les accessits en masse , si nombreux au sein du gouvernement, de certains journeaux, de certaines radios . C'est simple, je tripote ma radio pour capter les radios locales .Je préfère encore les "humpa humpa" de chez nous à la diahrée verbale de certaines radios périphériques . Pour en revenir à Tapie, il fallait ne rien avoir dans le ciboulot pour regarder une pièce pareille . Le boycott , était la seule chose à faire . -
Austin
"caissières de Lafayette."
Arrêtons de stigmatiser les caissières.J'en connais de plus cultivées que certains ici sur ce site .On peut faire de l'esprit autrement que de se f- - - - e de certaines professions ( en fait, j'ai mis profession pour ne pas dire un gros mot de plus .) Je viens d'entendre à l'instant à la radio la caissière de l'année " Anna " cette jeune femme titulaire d'un DEA en littérature ..... Alors s'il est possible d'argumenter selon d'autres références .... ce serait mieux .... -
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Lorie
L'inculte a aussi dit qu'il ne voyait pas pourquoi une caissière devait avoir lu "La princesse de Clèves"..Sur le moment j'ai pensé qu'il voulait que les gens soient complètement abrutis pour ne plus se révolter et accepter ses réformes comme normales(vu les réformes de l'enseignement et les programmes de certaines chaines de la TNT:avouez pires que la soirée Tapie).Maintenant,je me demande si c'est parce que lui-meme est ,soyons polis,inculte comme vous le dites si bien sur ce blog! -
delphes
en parlant de théâtre et de pouvoir : vous savez pas qui était au Théâtre du Rond-Point la semaine dernière ???
Monsieur et Madame Sarkozy !!!!!
dingue, du jamais vu !!! Ils vont au théâtre... et c'était même pas clavier, ou tapie, non non. c'était james thierrée
hallucinant... -
Austin
Par Bysonfutée
Merci pour votre information .Je suis encore plus [s]distrait[/s] que je ne le pensais .Je n'avais jamais vu cette barre . -
Michael D.
oui, c'est certainement un non évènement Tapie sur F2 à Noel
Mais malheureusement, j'ai eu le malheur de zapper (peut etre parce que je n'ai pas de télé chez moi (1) et j'ai voulu essayer ce sport)
et je suis tombé sur cette pièce où j'ai vu Tapie.
J'ai rapidement douté de l'esprit de Noel quand j'ai entendu les mots "directeur financier"
c'est ce qui m'a choqué.
C'est pourtant simple :
que F2 veuillent avoir des relations avec B. Tapie c'est une chose,
mais cela n'a rien à faire là le jour de Noel !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il n'y a rien a dire de plus.
(1) sans télé, c'est vrai que le passage d'asi sur le net a été un plus pour moi
tous mes encouragements à l'équipe !!!! -
jean-bernard
je suis navré que arrêt sur image fasse un papier entier sur un non evenement
je croyais que @si était plus sérieux et ne donnait point dans la critique facile, trop facile, voir démago,
moi qui est la chance de pouvoir regarder des chaînes francophones qui parle de la France, donnez nous en l'écho et laisser ces enfantillages à paris match, vsd, ou un bourrin anti tapie ou anti sarko
mais ne vous mêlez pas à la meute !!!!
c'est en autre une chose pour laquelle je me suis abonné
sans rancune