LCP : démission de la journaliste qui a porté plainte pour agression sexuelle

Capucine Truong - - Déontologie - 15 commentaires

La journaliste de LCP qui a porté plainte contre le présentateur Frédéric Haziza pour agression sexuelle, a démissionné de la chaîne, après que la direction lui ait refusé une rupture conventionnelle de contrat. La PDG de la chaîne, Marie-Eve Malouines, est en pleine campagne pour la reconduction de son mandat à la tête de LCP.

La journaliste de LCP Astrid de Villaines, qui a porté plainte contre le présentateur-phare de LCP Frédéric Haziza pour agression sexuelle, a remis sa démission. La raison? "Le contexte était trop pesant" a-t-elle déclaré à Sandra Müller, de laLettre de l'Audiovisuel, également à l'origine du "hashtag" #Balancetonporc sur Twitter. Son départ serait lié "à la réintégration de Frédéric Haziza, mais aussi à la proposition qui lui a été faite par une autre rédaction, Le Monde, pour un CDD de 3 mois."

Pour rappel, Astrid de Villaines, en poste à LCP depuis sept ans, a porté plainte en novembre 2017 contre Frédéric Haziza pour agression sexuelle. Le présentateur, d'abord suspendu par...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s