-
Ervé
Un qui ne risque pas de mourir de faim... OK, le rapport avec cet article est très artificiel, mais il fallait bien que je place ça quelque part... c'est Laurent Wauquiez qui s'est encore bâfré à nos frais, les miens en tout cas, puisque j'habite la région* dont il est président. Cette fois, c'est au Japon où il a passé une semaine, qu'il a réuni 150 invités dans un restaurant étoilé de Tokyo : Un voyage qui interroge.
*Cette région Rhône Alpes Auvergne que dès sa prise de fonction, il a rebaptisé Auvergne Rhône Alpes, ce qui reste à ce jour la plus notable de ses décisions. -
Dadouney
Qui porte encore du crédit à ce que dit ce triste sire ? Hélas, encore trop de moutons égarés, orphelins de Jean-Pierre Pernaut...
Le vrai problème, c'est que les médias le présentent (lui et quelques autres), comme une voix incontournable de l'information pluraliste alors que ce n'est que de la propagande révisionniste !
Dans "LE MEDIA", ils ont bien disséqué le personnage : https://www.youtube.com/watch?v=5e1cYvuEeio à 12:00 / 27:38. -
joro
Quelle infamie! Et quel ignoble individu que ce prétendu journaliste, confortablement installé dans son studio ! Juste une émission de propagande pro israëlo-occidentale pour permettre la continuation du massacre!
Et dire qu'ils se retrouvent tous au restau après leur émission écœurante à se baffrer à la santé des palestiniens repus, selon eux!
Ces deux là ont emporté la médaille de l’infamie journalistique ; et pourtant y a de la concurrence, tant chez bfm que chez cnews!
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
pompon
Sur Rezonet j'ai découvert un texte dans Orient XXI, de Rami Abou Jamous, qui évoque sa réaction face au dessin de Coco , qu'il trouve humiliant : "ton dessin nous dépeint comme des sauvages ". Celui de Chapatte était bien plus incisif. . .
-
Georges-Henri
Ces journalistes assis devraient en premier chef revendiquer la matière qui leur permet de le demeurer. Or le journalisme est interdit à Gaza sous peine de mort, donc en lieu d'images de reporters, ils s'appuient sur des images de propagande ou sur le ouïe dire. Et si leur imposture ne les étouffe pas dans cette histoire, c'est qu'ils sont collabos avant d'être imposteurs !
-
DéLecteurdeVraiThé
Pujadas à plein nez dit "Brandir l'état des lieux les plus horribles, alors que visiblement, en tout cas, rien - d'un point de vue en tout cas de l'image - ne vient l'attester"
Brandir, visiblement, point de vue de l'image...
et ce monsieur a présenté les actualités en tant que journaliste
et le voilà qui dirige un débat pour se faire son opinion sur cette base
cela fait peur, on se dit que cet homme a façonné des têtes pendant une décennie ou plus et on voit désormais le résultat
voici un éditorial d'un journaliste autrement plus apte que ce Pujadas à plein nez
-
bistouille
Je ne vous laisserai pas dire du mal de Mr Pujadas, extraordinaire journaliste récompensé de "La Laisse D'Or" en 2010 et qui depuis n'a eu de cesse de s'améliorer dans sa quête absolue d'excellence en matière de servilité.
A bas le service public, vive le servile privé!
-
Brenda Relax
C'est plutôt amusant de voir ces guignols avancer à reculons. Ils finissent par admettre la réalité des 30.000 morts (en réalité probablement beaucoup plus élevé), même si c'est à contrecoeur, en laissant entendre qu'il s'agit majoritairement de terroristes "Plus de 30 000 morts, qui à la fois concerne des combattants, des miliciens du Hamas et qui concerne des civils".
Et à chaque fois qu'ils reconnaissent un petit bout de réalité qui ne les arrange pas, ils déploient toute leur énergie à crier très fort avec le visage tout rouge "ça suffit, maintenant !". Je crois que Pujadas ferait un beu personnage de la Petite Cour. En tout cas, tout ça c'est évidemment très malhonnête, mais surtout extrêmement dégueulasse.
-
Modam
Ces blablatages, ces débats contestables, par des nantis au chaud sur des plateaux de télé me dégoûtent… oui, des humains sont en train de mourir massivement, exterminés par d’autres humains qui les bombardent et leur tirent dessus… et on a rien d’autre à faire que pérorer sur quelques images de propagande ? Tous complices, comme pour Auschwitz !
-
karlbourd
très pertinent décryptage des réelles intentions de ces "journalistes" sur ce qu'ils suggèrent, car le dire à visage découvert serait trop cynique.
https://www.telerama.fr/television/famine-a-gaza-sur-lci-david-pujadas-dejoue-les-manipulations-7019756.php?fbclid=IwAR2V2pAJuLsftCFVeUNy3ujrHsePQaglKd21JNcEB6-_NpWSyDzb6xym2c0 -
shuppy
il y a un gros travail à faire sur les similitudes des discours de propagandes tenus par la Russie , Israel et leurs soutiens
-
karlbourd
Puant.
-
Templerizière
En gros, leur argument de défense, c'est qu'ils n'ont fait que "poser des questions", si je comprends bien.
C'est drôle parce que c'est le mode opératoire favori de toutes les personnes qui pratiquent activement la désinformation.
Ces professionnels de l'information ne peuvent pas ne pas savoir que les mises en scènes et les dispositifs orientés, les doutes sélectifs sont des vecteurs de manipulation beaucoup plus puissants que des affirmations définitives proférées directement. Ou alors, il faut qu'ils rendent leur carte de presse.
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Pekebou
Autre exemple de la malhonnêteté de ces merdias :
-
jammrek
Vous savez qui diffusait des photos de marché alimentaire pour nier le fait qu'ils affamaient des civils ?
Je pense que vous avez deviné. Voici une image prise dans le ghetto de Varsovie puis utilisée ades fi de propagande :
-
Asinaute sans pseudo a50cd
Y a un côté assez fascinant dans la transformation de Pujadas. En quelques années, il est passé de journaliste passe-plats très classique, qui présentait un journal plat mais sans faire de vagues, à un propagateur de fausses nouvelles. J'aimerais vraiment comprendre le cheminement.
-
simplet
Y a des plombiers qui savent pas bosser, fallait bien qu'il y ait aussi des journalistes. Malheureusement c'est sur une une chaine d'info. Le comble !