-
Lafargue
[quote=L'avocat de Baupin]Peut-on laisser un duo de reporters remplacer la justice
C'est idiot ce bout de rhétorique;
La réponse est évidemment oui. -
DéLecteurdeVraiThé
Incroyable machisme de la société française qui laisse en direct aux grandes heures d'écoute l'avocat d'une "personne" convaincue d'avoir enfreint les règles les plus élémentaires du respect de l'autre, et l'a fait en usant de sa toute puissance et de sa position d'homme, et de politique, défendre l'indéfendable et retourner en plus sur celles qui sont les victimes le voile de la culpabilité.
Incroyable machisme qui se sert en plus d'une femme, la présentatrice du Grand Journal, pour aider cette "personne" (je veux éviter de le qualifier) à justifier l'injustifiable par des bribes qui de toutes manières ne changent rien au cas.
Ce qui aussi - fait annexe - est insupportable c'est qu'en plus on nous prenne pour des cons, ce que cet avocat essaye de faire. Bien entendu, c'est le rôle d'un avocat de défendre l'indéfendable, mais pour la décence publique, ce rôle doit être réservé aux seuls endroits prévus pour le faire qui ont vu tant d'autres "foutages de gueule" comme les défenses de Balkany et autres au point que ces endroits y sont immunisés, comme les confessionnaux et les meetings politiques -
Malagom
Il a raison, elles sont toujours d'accord : https://www.buzzfeed.com/katiejmbaker/la-lettre-puissante-quune-victime-a-lue-a-son-violeur-pendan -
Sylvain B.
L'extrait visible ici, et qui est supposé être favorable à Baupin, renforce pourtant l'image d'un gros lourd usant et abusant de messages "au mieux" malsains. Prétendre que tout cela n'est qu'un jeu est assez pathétique. Il est également utile de rappeler que tout ceci s'inscrit aussi dans un rapport de subordination ou le supérieur fait des avances extrêmement claires à une personne dont la "carrière" dépend en partie de lui.