L'audition de l'ex-directeur du FBI n'a pas été si mauvaise pour Trump

Robin Andraca - - 31 commentaires

Comment Comey a fait fuiter au New York Times ses échanges avec le président

On promettait l'apocalypse à Trump (voire même la destitution), elle n'a pas eu lieu. Au cours de son audition devant le Sénat, l'ancien patron du FBI, James Comey, limogé par Trump le 9 mai, est revenu sur ses relations tendues avec le président. Mais aussi sur les raisons qui l'avaient poussé à faire fuiter le contenu de ses échanges avec Trump dans le New York Times. L'ancien directeur du FBI a aussi taclé le quotidien américain, qui avait visiblement tout faux dans son enquête sur les liens entre l'équipe de Trump et la Russie. Pour le plus grand bonheur de la Trumposphère.



Un œil sur CNN, Fox News ou ABC, un autre sur le compte Twitter de Donald Trump. Ce 8 juin, aux États-Unis, l'ensemble des journalistes américains avaient au moins deux fenêtres ouvertes dans leur navigateur pendant l'audition de l'ancien directeur du FBI, James Comey. Peine perdue : Trump avait, pour une fois, laissé son portable au vestiaire.

Que s'est-il dit pendant cette audition, retransmise en direct sur l'ensemble des chaînes d'info françaises ? Aucune révélation fracassante, mais Comey est revenu sur son licenciement brutal : "J'estime qu'il [Trump] m'a limogé à cause de l'enquête russe", a assuré l'ancien directeur du FBI. "Le but était de...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s