L'assassin qui rit (presse brésilienne)

Gilles Klein - - 0 commentaires

Célèbre dessinateur de presse et auteur de BD, Glauco Villas Boas (53 ans) a été assassiné, à son domicile, près de Sao Paulo, en même temps que son fils Raoni (25 ans) le 12 mars dernier. Un étudiant qui aurait reconnu les faits a été arrêté après avoir tiré sur la police, son visage souriant est à la Une de la majorité des journaux brésiliens.



Dessinateur publié dans le quotidien Folha de São Paulo depuis plus de 30 ans, celui qu'on appelait "Glauco" était très connu au Brésil où il avait aussi fondé Ceu de Maria (Le Ciel de Marie) un mouvement religieux. Sa mémoire a été saluée par le président Lula. Sa mort n'aurait rien à voir avec son activité de dessinateur ou d'animateur de mouvement religieux. Son décès serait la conséquence d'une agression à domicile par deux hommes armés, dont l'un est présenté comme toxicomane (Glauco venait en aide à des toxicomanes). Puis, ils auraient voulu l'emmener retirer de l'argent dans un distributeur de billets. En sortant de la maison, ils se sont trouvés face à l'un des fils de Glauco, qu'ils ont alors abattu en même temps que son père.


Samedi 13 mars, le Folha de São Paulo annonce la mort de Glauco



La photo de l'accusé du meurtre de Glauco, un étudiant présenté comme un drogué, derrière les barreaux après son arrestation, fait la Une de la majorité des quotidiens brésiliens mardi 16 mars 2010. Exemples.

"L'assassin qui rit" titre Correio


Correio mardi 16 mars 2010


Lire sur arretsurimages.net.