-
Ke-sais-je
" La laicité ne nous a pas été donnée comme une révélation. Elle n'est sortie de la tête d'aucun prophète, elle n'est exprimée dans aucun catéchisme. Aucun texte sacré n'en contient les secrets, elle n'en a pas. Elle se cherche, s'exprime, se discute, s'exerce, et , s'il faut se corrige et se répand ".
" Ce n'est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion, c'est un idéal positif d'affirmation de la liberté de conscience ".
Mais, j'ai le droit de penser ( et seulement en moi-même ), que les adorateurs de la calotte, du voile, et de la kippa me fatiguent énormément.
-
petit - saconnex
Merci pour votre article .
-
Bertille
La laïcité par les temps qui la font courir d'une vague à l'autre serait elle en passe de devenir une religion de plus dans l'océan des imbéciles à qui tout est bon pour flotter en oubliant les profondeurs de l'être.?Contamination "climatique" d'un accaparement des consciences devenues le dernier enjeux du placement avec intérêts juteux : faire des humains et de l'humanité le capital exclusif de l'avidité d'un système économique et politique que la Terre et l'océan in-fini effondrent.
-
DéLecteurdeVraiThé
Le Point n'est pas à un changement de chapeau près
Quand on est capable de publier et d'afficher sur tous les kiosques une telle couverture, ce n'est pas un misérable couvre-chef qui va effrayer
-
Compte supprimé à la demande de l'utilisateur
Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur
-
Weird Fish
Je guettais l'arrivée de votre article sur cette histoire. Il ne manque que le nom du directeur adjoint en question.